Passer au contenu

Avatar : le dernier maître de l’air arrive bientôt sur Netflix

Netflix profite de sa Geeked Week pour partager de premières images de son adaptation d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air. Un nouveau phénomène pour la plateforme ?

Tous les éléments sont réunis pour permettre à Netflix de présenter sa nouvelle série événement. La plateforme profite de sa Geeked Week, son événement dédié aux productions les plus “nerd” de son catalogue, pour présenter un projet aussi attendu que redouté. Peu de temps après le TUDUM qui avait servi à présenter les acteurs qui évolueront sous la bannière Avatar : le dernier maître de l’air, il est déjà l’heure d’offrir des images aux fans impatients. Avec la séquence d’un peu moins de deux minutes, ils ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent.

Annoncé en 2018, l’adaptation du dessin animé de Nickelodeon jouera dans la catégorie œuvre à grand spectacle. On peut apercevoir toutes les nations qui graviteront autour du héros Aang. Prisonnier d’un glacier pendant un siècle, il doit apprendre à maîtriser les quatre éléments pour accomplir sa destinée et ramener la paix dans son monde en devenant l’Avatar. Cette histoire est sensiblement la même que celle de la production animée de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Les fans comment les néophytes devraient ainsi pouvoir en profiter de la même manière.

Pour rappel, c’est à Gordon Cormier que la tâche de camper Aang incombe. Le très jeune acteur donnera la réplique à des comédiens plus expérimentés, à l’image de Daniel Dae Kim (Hawai 5-0) qui incarnera Ozai. Paul Sung-Hyung Lee et C.S Lee seront également de la partie dans les rôles d’Oncle Iroh et Roku. Les partitions de Katara, Sokka et Zuko ont quant à elle été confiées à Kiawentiio, Ian Ousley et Dallas Liu. Ce dernier était notamment apparu à l’affiche de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux ou PEN15.

Un nouveau phénomène pour Netflix ?

Depuis ses premières créations originales, Netflix peut se targuer d’avoir fait éclore quelques succès. La plateforme a rapidement su s’imposer comme une destination de premier ordre pour les séries ambitieuses et populaires. Ce n’est pas le mastodonte Stranger Things, intronisée comme étendard de l’entreprise à l’international, qui dira le contraire. Néanmoins, à mesure que s’approche la conclusion des aventures de Eleven et ses compères, il lui faut trouver une licence de la même envergure, une série capable d’attirer de nombreux regards et de s’inviter au cœur des discussions dans le monde entier.

Malgré ses efforts dans ce domaine et alors que certaines séries semblaient emprunter le même chemin, la plateforme n’a que très rarement susciter un tel engouement. Récemment, l’on peut citer l’adaptation des mangas One Piece—  qui malgré des avis plutôt favorables — n’a pas réussi à se faire une place au classement historique de Netflix.

Si ces premières images sont assez rassurantes, Avatar : le dernier maître de l’air a un désavantage conséquent sur Luffy et son équipage. En 2020, lorsque que le développement suivait son cours, les créateurs de la série animée annonçaient dans une lettre ouverte leur départ. Il expliquait ne pas avoir eu la liberté créative dont ils souhaitent bénéficier pour ce passage du dessin à la prise de vues réelles. L’ancien showrunner Michael Dante DiMartino confiait néanmoins avoir toute confiance en son successeur Albert Kim.

Pour découvrir si ces aléas de production auront eu un impact sur le résultat final, il ne faudra pas patienter très longtemps. La série sera disponible dès le 22 février prochain. Et si le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes, il sera toujours possible de se consoler à l’idée de pouvoir prochainement profiter de plusieurs métrages en animation développés par les créateurs. En 2022, Paramount s’être associé à Bryan Konietzko et Michael DiMartino pour faire éclore trois métrages à destination des salles obscures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode