Passer au contenu

Rebel Moon de Zack Snyder termine la Geeked Week en beauté

Après une semaine moins riche en annonces qu’espéré, la Geeked Week s’est conclue par un live aux couleurs de Rebel Moon. Le film de Zack Snyder promet d’être un événement.

Et si la surprise de science-fiction de l’année n’avait pas encore montré le bout de son nez ? Netflix profite du report de Dune : Partie 2 pour dévoiler sa super-production Rebel Moon. Imaginée et réalisée par Zack Snyder, cette épopée SF a déjà montré de quel bois elle se chauffait au travers d’extraits et images exclusives. À mesure qu’approche la sortie du projet, parmi les plus importants dans la carrière de son réalisateur, Netflix nous en apprend plus sur les tenants et les aboutissants du récit. La bande-annonce est particulièrement musclée, elle ne laisse aucun répit aux spectateurs. On y découvre l’héroïne principale, incarnée par Sofia Boutella. Fermière au passé mystérieux, elle est également une ancienne soldate qui va devoir affronter un escadron armé. Znyder explique : “C’est un peu David contre Goliath, une petite communauté de fermiers qui doit faire face à des navires de guerre qui arrivent sur leur planète pour leur prendre leur nourriture et nourrir leurs hommes”. 

Lors d’une interview, diffusée en direct cette nuit, le cinéaste explique que l’antagoniste principal est une nation baptisée Motherworld, un État totalitaire qui traque les rebelles à travers la galaxie. Un peu à la manière de l’Empire et de la Rébellion de Star Wars, il s’agira pour Rebel Moon de raconter la guerre politique qui se joue dans un vaste au monde. Ces liens étroits avec la licence de Lucasfilm ne sont d’ailleurs pas une coïncidence, l’histoire de Rebel Moon avait d’abord été présentée aux équipes en charge des aventures de Luke Skywalker, peu après le rachat par Disney. Finalement, après le refus de Lucasfilm, c’est sous l’égide de Netflix qui explorera cet univers à travers deux films.

Une production d’envergure

S’inspirant des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa, Rebel Moon n’est pas de ses productions économes.  Zack Snyder explique d’ailleurs que la création des décors principaux, un village aux inspirations médiévales et japonaises, a pris pas moins de quatre mois. Si l’enveloppe allouée à ce dytique n’a pas été dévoilée, il y a fort à parier que Netflix n’a pas regardé à la dépense. Cette sortie intervient d’ailleurs à un moment où la plateforme semble avoir changé son fusil d’épaule. Après des années de productions inégales et nombreuses dans le domaine des longs-métrages, elle entend désormais faire primer la qualité sur la quantité. Rebel Moon pourrait bien être l’une de ces démonstrations de force, de celles qui forgeront la réputation de Netflix. Rendez-vous dès le 22 décembre 2023. C’est à cette date qu’il sera possible de découvrir Rebel Moon : Partie 1 -L’enfant du feu. La suite est promise à une sortie en 2024, toujours sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode