Passer au contenu

Avengers The Kang Dynasty perds son réalisateur : quel avenir pour le film ?

Alors qu’un procès pour violences domestiques pourrait évincer l’interprète de Kang du MCU, le film Avengers lui étant dédié est en mauvaise voie.

La phase 6 du Marvel Cinematic Universe pourrait ne pas être le renouveau salvateur tant attendu. Tandis que la phase 5 bat son plein face à une perte d’intérêt de la part des spectateurs, de nombreux fans attendent la prochaine étape du MCU comme un soft reboot visant à remettre Marvel dans le droit chemin. Disney commence à revoir sa stratégie de développement pour rendre leurs lettres de noblesse aux héros déchus. Un rythme de publication plus raisonnable, particulièrement dans le cas des séries, devrait offrir suffisamment de recul pour produire du contenu digne des grandes heures de Marvel au cinéma.

À l’aide d’un nouveau duo de long-métrage AvengersThe Kang Dynasty et Secret Wars – la Maison des Idées espère émuler la hype autrefois générée par Infinity War et Endgame. Cette nouvelle saga du MCU intitulée The Multiverse Saga instaure peu à peu les éléments nécessaires à ces chapitres grandioses. La série Loki et Ant-Man et La Guêpe : Quantumania nous ont déjà présenté Kang et ses variants en bonne et due forme. Mais alors que le remplaçant de Thanos en tant qu’antagoniste principal n’en est qu’a ses premières apparitions, l’avenir d’Avengers : The Kang Dynasty est pour le moins incertain.

Deadline vient en effet de révéler que Destin Daniel Cretton, réalisateur attitré du nouvel opus d’Avengers, a quitté le navire prématurément. Celui-ci reste cependant au sein de l’écurie Marvel afin de produire la série Wonder Man, ainsi que la suite à Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Ce départ inattendu devrait n’avoir que peu d’impact, puisque le long-métrage doit faire son entrée en salle dans un peu moins de trois ans, le 1er mai 2026. Toutefois, cette nouvelle vient renforcer quelques bruits de couloirs concernant l’avenir du personnage de Kang dans le MCU.

Kang remplacé par un autre personnage culte ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que Jonathan Majors, interprète de Kang, fait face à de nombreuses poursuites judiciaires pour violences domestiques. Tandis que l’investigation n’avance pas en la faveur de l’acteur, Marvel serait en train de réfléchir à l’avenir du Marvel Cinematic Universe sans son antagoniste. Début novembre, Variety faisait état de la crise au sein du studio, cherchant à tout prix comment rectifier le tir. Faut-il changer d’acteur ou simplement changer de personnage ? Si les événements de Loki saison 2 laissent la porte ouverte aux deux options, il se pourrait bien que Marvel décide finalement de passer à autre chose.

Le départ à l’amiable du réalisateur Destin Daniel Cretton pourrait être révélateur d’un début de refonte pour Avengers : The Kang Dynasty. Certaines rumeurs promettent déjà l’introduction du personnage de Doctor Doom en remplacement de Kang. Seul le temps nous dira la direction que Marvel prendra mais une chose est sûre : le studio va devoir trancher incessamment sous peu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Au jour d’aujourd’hui, je vais incessamment sous peu monter en haut d’un escalier.

    Quitte à conclure sur un pléonasme, autant jouer le jeu jusqu’au bout.

    1. L’introduction du personnage en film est ratée.
      Passer à autre chose non mais se ressaisir, ils avaient deux perles avec Loki et What if pour introduire Kang et c’est raté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *