Passer au contenu

iPhone 16 : que sait-on (déjà) sur le prochain smartphone d’Apple ?

Apple travaille déjà sur l’iPhone 16 qui sortira en septembre 2024. Voilà ce que nous savons sur le smartphone de demain.

L’année 2023 touche à sa fin et avec elle les produits qui auront marqué cette année. Apple avec ses iPhone a encore fait battre l’actualité technologique pendant des mois, et cela devrait toujours être le cas en 2024 avec l’arrivée de l’iPhone 16. Si les téléphones sont encore bien loin des Apple Store, ils sont en cours de développement et quelques détails ont déjà fuité dans la presse.

Sans parler de détails techniques immédiatement, le journaliste Mark Gurman, qui travaille pour l’agence Bloomberg, a déjà évoqué l’iPhone 16. Il a notamment mentionné dans la dernière édition de sa newsletter Power On les «intentions» d’Apple en ce qui concerne la conception de nouvelles pièces.

Comme nous vous le disions dans cet article, Apple voudrait remettre la main sur une plus grande partie de la production de composants, spécifiquement ses capteurs photo. Pour arriver à un tel résultat, de premiers changements pourraient être visibles dès l’iPhone 16.

C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste de TF Securities spécialisé sur Apple, Ming-Chi Kuo. Le Taïwanais affirme dans son dernier rapport que la marque à la pomme va apporter plusieurs modifications à ses iPhone 16 Pro en ajoutant notamment un capteur périscope, déjà aperçu sur l’iPhone 15 Pro Max.

Une nouvelle batterie?

En plus de ces deux sources «conventionnelles» autour d’Apple, d’autres informateurs tentent de sortir de l’anonymat en présentant des idées et des composants très tôt dans l’année. Apple est en effet encore loin de commercialiser ses iPhone 16 et beaucoup de choses peuvent encore changer du côté de Cupertino.

Cette incertitude n’a pas empêché Kosutami de partager des images des nouvelles batteries des iPhone 16 sur son compte X (ex-Twitter). Selon la courte description qu’il a accolée à ces clichés, les batteries n’en sont qu’au début de leur développement. Elles peuvent encore changer sur bien des points d’ici à septembre.

Selon les premières informations qu’il a pu récolter, ces batteries auraient une capacité de 3,355 mAh. C’est plus que les 3,274 mAh de l’iPhone 15 Pro commercialisé par Apple cette année. Autre nuance visible sur ces clichés, les batteries de ces hypothétiques iPhone 16 sont recouvertes d’une coque métallique.

Kosutami n’explique pas les raisons de ce changement, mais l’arrivée d’une coque métallique pourrait permettre de mieux dissiper la chaleur au sein de l’iPhone. Une innovation qui serait la bienvenue sur l’iPhone 16, alors que son grand frère l’iPhone 15 a rencontré des problèmes de surchauffe quelques semaines après son entrée sur le marché.

Un changement de taille?

La dernière information qui semble se vérifier en ce qui concerne les iPhone 16, c’est un changement de taille. Les prochains smartphones de la pomme pourraient en effet être plus grands que les générations précédentes. Selon les informations de Jeff Pu, le gain de taille serait à peine visible. Il est ici question de 0,2 pouce par modèle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode