Passer au contenu

Sonic 3 est en chemin, et il n’est pas tout seul

Paramount officialise la sortie prochaine de Sonic 3 et se dote d’une première image. Un nouveau personnage fait son apparition.

En 2019, lorsque Paramount Pictures dévoilait les premières images de son adaptation des jeux Sega, peu auraient miser sur le petit hérisson. La copie visuelle de Jeff Fowler avait été largement critiquée par les fans de la première heure, qui regrettait le choix d’un réalisme pour faire naître le petit personnage bleu. Face à ce naufrage annoncé, les équipes s’étaient remises au travail pour repenser intégralement le look de Sonic. En février 2020, lorsque le film débarque enfin dans les salles obscures, on est loin de la catastrophe annoncée. Si la critique n’est élogieuse, le public est au rendez-vous et le film engrange 300 millions de dollars alors que la pandémie pointe le bout de son nez et que son parcours est largement impacté par la fermeture progressive des cinémas à travers le monde.

Face à ce relatif succès, Paramount Pictures ne tarde pas à annoncer une suite, qui récoltera quelque 400 millions de billets verts. Plus d’un an après cette sortie, il est l’heure pour l’entreprise de donner des nouvelles de la suite de cette aventure. Sur X, le compte officiel de la saga vient de partager une première image et réaffirmer la date de sortie. C’est le 18 décembre 2024 que le public français pourra poser les yeux sur ce troisième volet. Si l’intrigue reste un mystère, le premier visuel apporte une information capitale à tous les fans de la licence.

Sonic a enfin son Némésis

Après avoir affronté Robotnik à deux reprises — et croisé la route de Knuckles — Sonic s’apprête à affronter un autre protagoniste emblématique de l’écurie Sega. Shadow sera de la partie, les spectateurs s’y attendaient après la scène post-crédit du second film. On l’y voyait endormi dans une capsule, laissant peu de doute quant à son entrée prochainement dans la saga. C’est désormais officiel.

Pour rappel, Shadow est apparu pour la première fois dans Sonic Adventure 2. Créé par le grand-père de Eggman Robotnik, il est mis en sommeil par les soldats de GUN qui le voient comme un danger pour l’humanité. Lorsqu’il revient à lui, il a la ferme intention de se venger et d’exterminer l’humanité tout entière. Pour l’heure, on ne sait pas encore qui lui prêtera sa voix au cinéma. Au casting, il faudra de toute manière compter sur les acteurs des précédents films, à commencer par James Marsden et Tika Sumpter qui campent respectivement Tom et Maddie Wachowski. Ben Schwartz reviendra pour donner vie à Sonic tandis qu’Idris Elba sera à nouveau Knuckles. Cette fois-ci, la participation de Jim Carrey n’est pas assurée.

Un tournage lancé sans aucun acteur

En septembre dernier, Sonic 3 avait lancé sa phase de tournage. Malgré la grève des acteurs, Paramount Pictures avait choisi d’acter le retour aux plateaux pour toutes ces équipes, ou presque. Profitant de l’importance des VFX dans son processus créatif, le réalisateur Jeff Fowler avait tourné des scènes ne nécessitant pas d’acteurs syndiqués. Maintenant que le mouvement est terminé, et que les comédiens ont repris du service, il peut poursuivre le développement de son projet pour lui permettre d’envahir nos salles obscures pour Noël 2024.

À noter que Sonic 3 n’est pas le seul projet en chantier chez Paramount Pictures. La firme ambitionne également de faire éclore un spin-off consacré à Knuckles. Iris Elba a déjà fait part de son envie de prêter sa voix au personnage, sa participation est ainsi assurée. Le film ne bénéficie néanmoins pas encore d’une date de sortie.

Découvrir Sonic sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *