Passer au contenu

Pour son film Star Wars, Taika Waititi veut retrouver le fun de la trilogie originale

Alors que le réalisateur Taika Waititi se désengage de l’univers Marvel, il confirme son implication dans un nouveau projet Star Wars et espère que son film saura « capturer le plaisir de la trilogie originale ».

Taika Waititi, réalisateur entre autres de Thor Ragnarok, a récemment confirmé qu’il ne participera pas à un potentiel cinquième épisode de la saga Thor. Il va plutôt se concentrer sur son projet Star Wars. Invité du Kelly Clarkson Show pour faire la promo de son film Next Goal Wins, Waititi a expliqué qu’il voulait prendre le temps nécessaire pour développer ce projet, et cherche à capturer l’essence des premiers films de la trilogie originale, celle qui irriguait L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.

Retour à la source

Le réalisateur de Jojo Rabbit cherche à retranscrire la joie et le divertissement des premières œuvres de George Lucas. Malgré la lenteur du développement du projet, il assure avec confiance que « Ça se fera ». Une approche patiente qui contraste avec ses commentaires remontant à 2017, où, suite aux licenciements de réalisateurs sur d’autres projets Star Wars, il avait ironiquement suggéré qu’il serait renvoyé en une semaine s’il dirigeait un film de la saga…

Malgré l’enthousiasme soulevé par les annonces de Disney pour enrichir encore davantage (certains diraient alourdir) cet univers, les fans restent prudents. Le projet de Waititi, annoncé en mai 2020, a peu progressé publiquement, et d’autres développements, comme celui de Kevin Feige, ont été annulés après des années d’attente. Taika Waititi a mentionné en avril dernier qu’il continuait bien de plancher sur son film Star Wars, même si des éléments clés comme le cœur de l’intrigue restent à définir.

L’avenir de Star Wars, largement porté par le succès de séries Disney+ comme The Mandalorian, continue de se construire avec de nouveaux projets cinématographiques. Bien que le projet de film Rogue Squadron ait été mis de côté, Lucasfilm a annoncé lors de la dernière Star Wars Celebration trois nouveaux films.

Ces longs métrages exploreront différentes époques de l’univers Star Wars, certains remontant à l’aube des Jedi. James Mangold, réalisateur de Logan, dirigera un film dépeignant les origines de la Force, tandis que Dave Filoni, connu pour son travail sur The Mandalorian et Ahsoka, se concentrera sur l’ère de la Nouvelle République. Enfin, Sharmeen Obaid-Chinoy dirigera un film avec Daisy Ridley qui reprendra son rôle de Rey Skywalker, et qui se déroulera 15 ans après L’Ascension de Skywalker.

Il faut maintenant espérer que cette profusion de projets aboutisse ! Sans oublier les séries Disney+ qui n’ont pas toutes connu le même succès critique et public que The Mandalorian.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : IGN

7 commentaires
  1. Celui là, il compte aussi le faire pour le pognon, ou bien il compte faire quelque chose de qualitatif ?
    Faut pas se sentir obligé de détruire toutes les licences pour nourrir sa famille.

  2. Après trois an il travaille encore sur le ” coeur de l’intrigue” , ah ben ça promet.
    Ça montre également comment ça marche à l envers.

  3. Oh nan… Le fait qu’il rempile pas pour thor était la meilleure nouvelle de l’année tellement il est nul mais en fait ils l’ont mis sur un star wars… Le gars va mettre un gag pas drôle toutes les 20 secondes et va tuer l’aspect dramatique comme il l’a fait pour les deux derniers Thor… À quel moment Disney va comprendre, faire une erreur ça arrive mais les enchaîner de cette façon là ça peut pas être un accident, c’est de l’incompétence volontaire… Tant pis pour leur gueule, les films bideront jusqu’à ce qu’ils comprennent et change leur façon de penser et de produire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *