Passer au contenu

Insominac Games victime d’une cyberattaque : quelle infos ont leaké ?

Cela fait quelques jours qu’Insomniac Games s’est fait hacker. Wolverine et les prochains jeux Spider-Man en danger ?

Le studio Insomniac Games a quelques affaires en péril. Il y a deux jours, le studio a subi une cyberattaque qui fait aussi l’objet d’une demande de rançon. Les hackeurs ont réussi à pénétrer les systèmes de l’entreprise, à voler des données confidentielles sur les prochains jeux à venir, et demandent désormais des millions de dollars en échange de la non-divulgation des informations récoltées. Sont concernés tous les futurs projets du studio appartenant à Sony, dont le prochain jeu Wolverine en priorité.

Si la situation est plus que critique pour Insomniac qui a identifié ses ravisseurs comme faisant partie du groupe Rhysida, les joueurs ont eux droit à quelques infos en avant-première. Pour le moment, les hackeurs n’ont pas encore rendu publiques leurs trouvailles, mais des détails ont déjà fuité grâce à une vente aux enchères unique organisée pour obtenir la modique somme de 50 bitcoins (2 millions d’euros). On apprend alors qu’un jeu inspiré de Spider-verse est en cours de développement.

Quelques détails… pour l’instant

Cet univers alternatif créé par Sony met en scène Miles Morales, dans une version animée plus qu’appréciée. Le second film est sorti cette année et le troisième est d’ores et déjà commandé. Mais le héros pourrait s’exporter sur petit écran à l’aide d’un jeu vidéo dédié, à l’histoire décorrélée de la timeline des autres jeux Spider-Man. On ne sait pas encore comment cela pourra se traduire visuellement, mais le concept pique déjà notre curiosité.

Il est aussi fait mention d’un Marvel’s Spider-Man 3, moins surprenant, mais tout aussi encourageant. On suppose que Miles Morales aura là aussi le rôle principal, après le passage de relais illustré dans le second opus récemment sorti. Wolverine quant à lui est sur un fil tendu, bien qu’aucune nouvelle ne soit encore parvenue aux oreilles des joueurs. Pour le moment, le jeu ne dispose que d’un court teaser, tout reste donc à découvrir. On apprend toutefois qu’un prochain opus Ratchet & Clank est aussi prévu après le succès tonitruant de Rift Apart sur PS5.

Le studio dispose encore de quelques jours (l’ultimatum de base était fixé à 7 jours) pour changer la donne et mettre la main sur les ravisseurs avant que toutes les infos ne fuitent. Il parait évident que le court laps de temps complique beaucoup les choses, surtout pour des attaques de cette envergure perpétrées par des hackeurs très expérimentés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. SUper! ça sent surtout l’arnaque ^^ si c’était des vrais hackers ils auraient aussi du code source alors que ” voler des données confidentielles sur les prochains jeux à venir” c’est rien, limite qu’ils le divulguent ça leur fera de la pub et auront un retour des joueurs avant la sortie… faut vraiment naîf pour croire à une simple vol de données…un coup de pub organisé par Insomniac Games ou une vrai attaque de hacker newbies ?. . . ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *