Passer au contenu

Les films du DCEU ont débarqué sur Netflix !

Netflix accueille dans son catalogue 12 films de l’univers étendu DC, le fameux DCEU dont l’existence a pris fin avec le deuxième volet d’Aquaman. Les aficionados pourront ainsi facilement revisiter les aventures de leurs super-héros favoris, et les curieux découvrir ou redécouvrir la tentative ratée de Warner et de DC de concurrencer Disney et Marvel.

Netflix réalise un joli coup avec cette annonce d’une collaboration avec Warner et DC pour récupérer les films du DCEU. Les abonnés de la plateforme peuvent dès à présent se plonger dans l’univers des super-héros DC avec la disponibilité de douze films qui ont (plus ou moins) marqué leur époque. Cette liste inclut des titres comme The Batman (2022), Batman v Superman : L’Aube de la Justice (2016), et Man of Steel (2013), ces deux derniers étant réalisés par Zack Snyder.

Les films DC aussi sur Netflix France

Cette initiative intervient alors que le DCEU, après avoir tissé ses histoires dans un univers commun, s’est achevé dans la douleur avec Aquaman 2. Les fans désireux de redécouvrir ces films pourront donc les retrouver sans attendre le lancement de la plateforme MAX qui n’est pas disponible partout dans le monde. En France, chronologie des médias oblige, tous les films annoncés ne sont pas forcément au rendez-vous, c’est le cas de The Batman et Black Adam par exemple. En revanche, on y retrouve tout de même les longs métrages plus anciens. Parfait pour se faire un marathon…

En revanche, la version de Zack Snyder de Justice League — celle qui dure 4 heures — demeure exclusive au service MAX. On ne peut pas tout avoir ! Seule l’édition cinéma de 2017, réalisée par Joss Whedon, est visible sur Netflix.

L’arrivée de ces films sur Netflix témoigne des réalités économiques des services de streaming en ces temps financièrement difficiles pour les grands studios. Alors que le projet initial prévoyait une exclusivité des films DC sur MAX, Netflix propose désormais un total de 14 films DC en tout, bien que deux d’entre eux ne fassent pas techniquement partie du DCEU (The Batman et DC League of Super Pets). Certains films DCEU restent aussi exclusifs à leur plateforme d’origine pour le moment, comme The Flash et Blue Beetle, deux flops sortis l’an dernier.

Entre Netflix et Zack Snyder, les liens se renforcent donc. Le réalisateur fait actuellement parler de lui avec son duo de films de SF Rebel Moon qui bénéficie d’une liberté créative considérable et d’un budget combiné de 166 millions de dollars. Le tout au service de Netflix, qui a bien l’intention de transformer ces films en univers étendu. Le deuxième volet, The Scargiver, est prévu pour le 19 avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode