Passer au contenu

Apple Vision Pro : tout ce qui faut savoir sur sa batterie externe

L’Apple Vision Pro a la particularité de fonctionner avec une batterie externe, mais quelles en sont les capacités réelles ?

L’Apple Vision Pro sera commercialisé officiellement demain par Apple, mais depuis quelques jours des tests commencent à sortir sur internet. Ces derniers reviennent en détail sur le casque de la marque à la pomme, ils s’intéressent à la qualité de l’écran, des caméras, des capteurs mais aussi à une question que peu développée par Apple jusqu’à aujourd’hui : l’autonomie.

Lors de la présentation du Vision Pro en juin dernier pendant la WWDC, Apple s’est bien gardé de donner des détails sur les capacités de la batterie du casque et son endurance. Pour cause, les chiffres ne jouent pas vraiment en faveur du premier ordinateur “spatial” de l’histoire de la pomme.

3 heures sans coupure, pas plus

Selon les premiers testeurs, la batterie serait capable de fonctionner pendant trois heures sur une seule charge. Lors de son test le journaliste Brian Tong a ainsi réussi à regarder Avengers Endgame en entier sans que le casque ne tombe en rade de batterie. Néanmoins trois heures sur une seule batterie, cela peut paraître assez court, surtout pour les personnes qui souhaitent utiliser le casque de façon quotidienne.

Afin de répondre à leurs besoins, Apple propose sur son site internet des batteries supplémentaires. Elles sont vendues 199$ l’unité. Détail important à prendre en compte, le Vision Pro n’est pas capable de faire un “hot-swap”. Changer de batterie entraîne forcément une coupure de courant et le casque va alors s’éteindre, même si la manoeuvre est très rapide. En connaissant ce détail supplémentaire, il n’est pas certain qu’une deuxième batterie soit très utile pour le moment.

Une batterie pesante

Dans son test du produit, le YouTuber Marques Brownlee a également noté que la batterie était assez lourde. Comme Apple l’explique sur son site internet elle pèse 353 grammes pour une capacité de 3 166 mAh. À titre de comparaison la batterie de l’iPhone 15 Pro a une capacité de 3 274 mAh et le téléphone dans son ensemble ne pèse que 187 g.

En ce qui concerne la recharge de la batterie, les choses sont différentes. Apple a décidé de réutiliser sa technologie de chargeur ayant déjà servi sur les MacBook. Un câble usb-c vers usb-c permet donc de relier la batterie du casque à une prise de courant. La charge se fait en 30W. Elle prendrait, selon les estimations de Brian Tong, 90 minutes.

La batterie externe de l’Apple Vision Pro est une composante essentielle du casque de réalité mixte de la Pomme. Elle est responsable du bon fonctionnement de l’appareil et, à défaut d’être intégré dans le casque, elle présente un design soigné et élégant, proche de ce que l’on aurait pu attendre d’Apple dans une situation pareille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode