Passer au contenu

Galaxy Fit3 : Samsung déballe tout avant son officialisation

Samsung va bel et bien revenir sur le marché des bracelets connectés avec le Galaxy Fit3. Il rejoindra la Watch6 dans la famille des accessoires connectés de Samsung, en attendant la Galaxy Ring.

Samsung veut étoffer son catalogue d’accessoires connectés en 2024 et prépare l’arrivée d’un nouveau bracelet. Des rumeurs évoquent depuis quelques semaines le retour du fabricant sur ce segment, ce que Samsung a finalement confirmé. La marque coréenne a « accidentellement » laissé fuiter de nombreuses informations sur le Galaxy Fit3. Son nom est officiel et la troisième génération du Fit viendra prendre la place du vieillissant Fit2, lancé en 2020.

On pensait d’ailleurs que le constructeur avait définitivement tiré un trait sur ce marché. Samsung se montre plus réactif dans le domaine des montres connectées ces dernières années, comme en témoigne le lancement des Galaxy Watch6. La marque va finalement lancer le Galaxy Fit3, un bracelet qui s’éloigne de la Galaxy Watch.

Le futur bracelet grimpera en gamme en passant du polycarbonate (plastique) à de l’aluminium. Il pèserait 21,39 grammes et embarquera un écran de 1,61 pouce, soit une dalle plutôt grande sur un bracelet. Le Galaxy Fit3 présentera des certifications IP68 et 5ATM pour convaincre les sportifs.

Samsung Galaxy Fit 3
© Samsung

Comme souvent sur ce type de produit, l’accent sera mis sur le suivi du sport et de la santé. Pour la première fois sur un bracelet Samsung, on trouvera un capteur SpO2 pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Le Fit3 disposerait également d’un outil de détection de chute, ainsi qu’un capteur de luminosité pour ajuster la luminosité de l’écran. Ces capteurs s’ajouteront à des fonctionnalités incontournables, comme le suivi de la fréquence cardiaque, de l’activité ou du sommeil. Le tout fonctionnera pendant un maximum de 13 jours sur une seule charge, si l’on en croit le fabricant. Une technologie de charge rapide aidera à récupérer 65 % d’autonomie en 30 minutes.

La suite suggère que le bracelet embarque des fonctionnalités de la Galaxy Watch, dont la détection du ronflement ou un coach de sommeil. En revanche, le Fit3 ne fera pas aussi bien qu’une Watch6 en n’intégrant pas de GPS, de NFC ou encore de capteur ECG (électrocardiogramme). Moins complet, le bracelet devrait en revanche être plus abordable qu’une montre connectée Samsung.

Entre la Galaxy Watch6… et la Galaxy Ring ?

Deux éléments importants demeurent inconnus à ce jour, à savoir le prix et la date de sortie du Fit3. Cela ne devrait pas tarder alors que Samsung multiplie les annonces en ce début d’année. L’événement reste le lancement des Galaxy S24 et de son fleuron dopé à l’IA, le Galaxy S24 Ultra.

Il ne faut pas non plus oublier l’officialisation de la bague connectée Galaxy Ring. Un nouveau produit qui devra trouver sa place parmi les montres et bracelets connectés du géant sud-coréen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *