Passer au contenu

PlayStation bat des records sur Steam grâce à Helldivers 2

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais Helldivers 2 est le meilleur jeu PlayStation disponible sur Steam actuellement.

Ce 8 février, les joueurs sur PS5 ont pu mettre la main sur Helldivers 2. Le jeu de tir explosif a fait une entrée remarquée sur consoles, mais aussi sur PC. Sur Steam, l’enthousiasme des joueurs était au rendez-vous et les chiffres le montrent. Helldivers 2 réussit même à briser le record du meilleur lancement sur PC pour un jeu PlayStation. Le précédent tenant du titre était God of War (2018) sorti le 14 janvier 2022.

Helldivers 2 est un jeu de tir à la troisième personne complètement loufoque dans lequel vous pouvez jouer avec vos amis. Vous incarnez un soldat de l’espace, dont la mission est d’exterminer les menaces extraterrestres. Les missions sont jouables jusqu’à 4 personnes maximum, ce qui rajoute une dose de fun considérable. Mais c’est au niveau du gameplay que le jeu s’impose et conquis les utilisateurs.

Ce weekend, Helldivers 2 a vu son pic de joueurs connectés en simultané atteindre les 155 926. C’est plus du double du record de God of War qui avait rassemblé 73 529 joueurs simultanément. Ce record survient malgré les soucis au lancement du jeu qui empêchaient certains utilisateurs de trouver une partie ou même de se connecter aux serveurs du jeu. Quelques crashs ont été constatés, mais rien qui n’ait découragé les joueurs.

Disponible dès le jour de sa sortie sur PS5

Ce succès est relativement faible si on le compare à n’importe quel jeu du genre disponible sur Steam. Palworld, un titre indépendant inspiré de Pokémon, a rassemblé plus d’un million de joueurs en simultané dès son premier weekend de sortie, avant d’atteindre un pic à plus de deux millions les jours suivants. Il est cependant non négligeable pour Sony qui n’a longtemps misé que sur ses consoles.

La sortie de Helldivers 2 fait partie d’un plan plus large visant à rendre 30% des franchises PlayStation disponibles sur l’écosystème PC d’ici 2025. Développé par Arrowhead Game Studios, il est en réalité édité par PlayStation PC LLC, un nouveau label spécialement créé pour cette stratégie.

C’est l’une des rares fois où l’un de ces jeux est accessible sur Steam dès le jour de sa sortie. Généralement, les gros titres des studios PlayStation attendent plusieurs années avant d’être disponibles sur PC, éclatant ainsi les audiences en plusieurs vagues. On ne néglige pas l’aspect financier, et Helldivers 2 est affiché au prix relativement attractif de 39,99€. C’est un facteur qui peut finir de convaincre les potentiels utilisateurs de sauter le pas de l’achat. Reste à voir si ce succès se maintiendra sur la durée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *