Passer au contenu

Elden Ring Shadow of the Erdtree : le premier trailer est là, et il est aussi épique que prévu !

Le Jeu de l’Année 2022 va se doter d’une première extension cet été, et les images nous mettent déjà l’eau à la bouche.

Ce mercredi, FromSoftware a officiellement levé le voile sur Shadow of the Erdtree, le premier DLC tant attendu d’Elden Ring. Après des mois de quasi-silence radio, le studio a enfin présenté la toute première bande-annonce cet après-midi.

C’est une nouvelle qui va sans doute ravir les amateurs de ce jeu monumental, auréolé du titre de Jeu de l’Année 2022. Le magnum opus du père de la légendaire franchise Dark Souls a mis (presque) tout le monde d’accord grâce à son gameplay affûté, sa nouvelle formule en open world pleine d’audace et sa direction artistique grandiose.

Les premières images du gameplay sont enfin là

Tous les fans commençaient à trépigner d’impatience en attendant de pouvoir enfin jeter un œil à cette extension qui ne cesse d’attiser les convoitises depuis la première annonce ô combien énigmatique de février 2023, il y a presque un an jour pour jour. Il faut dire qu’à part un concept art très réussi mais pas franchement évocateur, pour ne pas dire énigmatique à souhait, les joueurs n’avaient pas eu grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à présent.

Les vœux de la communauté ont enfin été exaucés ce 21 février à 16 h (heure française). FromSoftware a publier un premier trailer de trois minutes qui devrait répondre à quelques questions brûlantes que les fans se posent depuis la sortie du jeu, notamment sur le nouvel arc narratif exploré à travers ce DLC : tout indique qu’il portera sur Miquella, le jumeau de Malenia. Ce dernier était déjà omniprésent dans le lore du jeu, mais de façon très abstraite et superficielle; nous pourrons enfin en apprendre plus à son sujet.

Enfin une date de sortie

La grande question, c’était aussi de savoir si les troupes d’Hidetaka Miyazaki allaient confirmer la date de sortie de Shadow of the Erdtree. FromSoftware n’avait pas livré la moindre bribe d’information à ce sujet. Mais ce trailer a enfin changé la donne.

Le DLC tant convoité ne sortira finalement pas le 25 février pour les deux ans d’Elden Ring, contrairement à ce que suggérait une rumeur tenace qui courait depuis plusieurs mois. Il faudra finalement patienter jusqu’au 21 juin, comme l’avait annoncé une fuite juste avant la sortie du trailer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Jeu trop masochiste à mon goût sinon il est superbe, faudrait peut être que je tente avec mod pour supprimer la mort tout les 50 mètres mais faut trouver le mod parfait qui ne te transforme pas en god…

    1. Ou juste modifier ton rapport au gameplay, la plupart des streamers/youtubeurs jouent uniquement l’esquive (roulade), sans invocation… ce qui est impossible pour des joueurs réguliers. Mais honnêtement le jeu est assez ouvert pour être adapté au gameplay qui convient le mieux au joueur sans être insurmontable, par exemple commencer avec des sorts, avoir très vite un bouclier qui permet de contrer 80% des attaques dans perdre de vie, utiliser la bonne invocation sur le bon ennemi, etc. permet de progresser à son rythme sans être trop punitif. Mais il faut avoir le temps et l’envie de le découvrir de cette manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *