Passer au contenu

Avengers 5 : Marvel abandonne officiellement le titre Kang Dynasty

La suite du MCU se fera sans son nouvel antagoniste, que Disney aurait décidé d’éclipser depuis quelques temps déjà.

La menace de Kang sur les Avengers n’est plus. Depuis la condamnation pour violences conjugales de Jonathan Majors, interprète du personnage à l’écran, l’avenir de l’antagoniste (et plus largement du Marvel Cinematic Universe) était au centre de nombreuses rumeurs. Malgré l’éviction officielle de l’acteur, la question des prochains longs-métrages Avengers planait encore jusqu’à aujourd’hui. Avec un cinquième volet intitulé Kang Dynasty, le personnage aurait dû trôner comme “grand méchant” de la Saga du Multivers, à l’image de Thanos durant la Saga de l’Infini. Les événements récents impliquaient donc différentes solutions radicales pour assurer l’intégrité de l’univers cinématographique. Bien qu’un nouveau casting de l’antagoniste paraissait être la solution la plus simple afin d’éviter une réécriture totale des projets à venir, Disney pencherait plutôt sur un nouveau départ.

C’est du moins ce qu’affirme The Hollywood Reporter dans un dossier consacré au futur de Marvel sur nos écrans. Les sources du média américain rapportent que cette décision était déjà en considération avant les complications juridiques concernant Jonathan Majors. Nous apprenons que suite à l’échec cuisant de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania au box-office, la firme aux grandes oreilles réfléchissait déjà à minimiser l’impact de Kang sur le MCU. La condamnation proclamée en décembre n’aurait fait que précipiter la nouvelle direction envisagée. Mais alors que Marvel ne cesse de réorganiser ses longs-métrages et autres séries, à quoi faut-il désormais s’attendre pour le prochain regroupement des Avengers sur grand écran ?

Un grand méchant peut en cacher un autre

Maintenant qu’Avengers 5 est officiellement en passe de changer de titre, il est certain que nos chers héros devront faire face à une menace entièrement différente. À l’origine, Kang Dynasty devait être suivi d’Avengers Secret Wars. Puisque ce second long-métrage semble pour l’instant intact, les spéculations concernant le nouvel antagoniste de la Saga du Multivers vont de bon train. Les connaisseurs des comics ne manquent de mentionner l’importance de Doctor Doom dans les événements de Secret Wars sur papier glacé. Le super-vilain pourrait donc obtenir un rôle central pour ces deux productions Avengers majeures, de quoi offrir un duo de films façon Infinity War et Endgame.

Alors que le tournage des 4 Fantastiques doit débuter en août prochain pour une sortie en salle au mois de juillet 2025, quelques touches finales au script de ce projet  d’envergure pourraient bien inclure le fameux méchant tout de vert vêtu. Pour l’heure, Marvel semble faire son possible pour garder secret les détails de cette réécriture du MCU. Seul le temps nous dira si ces longs mois de rumeurs concernant l’arrivée de Doctor Doom ont su viser dans le mille. Une chose est sûre : après Loki et Ant-Man, Kang ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le titre : C’EST OFFICIEL
    L’article : peut être que, on est pas sûr, selon un gars qui n’est pas un insider mais qui lance sa prédiction, il se pourrait que…

  2. Le flop de ant man 3 est surtout du a la façon dont ça a été tourné on dirait plus du Star war’s que du Marvel et la fin de ce film montre qu’il doit y avoir une suite sinon ça n’aurait aucun sens l’acteur peut changer avec le multivers tout peut s’expliquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *