Passer au contenu

Après Rebel Moon, Zack Snyder s’aventure dans la Légion étrangère

Zack Snyder se lance dans la production d’une série TV intitulée « Until The Last One » qui va plonger le spectateur dans les méandres de la Légion étrangère française. Du courage, de la violence, des émotions fortes, et probablement des ralentis aussi, sont espérés.

Lors du festival Séries Mania de Lille, la maison de production AGC Television a dévoilé son nouveau projet phare et pas n’importe lequel. Until The Last One est en effet produit par l’équipe de The Stone Quarry, qui inclut rien moins que Zack Snyder, sa compagne Deborah Snyder (Wonder Woman) et Wesley Coller (Rebel Moon).

Tiens, voilà du boudin

Cette série promet une immersion dans l’univers intense de la Légion étrangère française. Le pilote sera dirigé par Eli Snyder (fils de…), récemment directeur de deuxième équipe sur Rebel Moon, marquant ainsi ses débuts en tant que réalisateur principal.

La série suivra l’histoire d’un déserteur britannique de la Légion, retrouvé vingt ans après avoir fui le service mercenaire, qui est contraint de rejoindre les nouvelles recrues dans des zones de conflit. L’œuvre explorera la violence de ce milieu, mais aussi la politique sur les points chauds du globe où la Légion est déployée, sans oublier les cicatrices physiques et émotionnelles de ses membres.

Matthew Parkhill, le créateur des séries Rogue et Deep State, prendra les rênes en tant que showrunner. Ce projet de série en six épisodes d’une heure est en phase de financement et a été présenté à des partenaires internationaux à Séries Mania.

Sans surprise, Deborah et Zack Snyder sont emballés par ce projet : « Collaborer avec Eli, dont l’évolution en tant que cinéaste a été incroyablement excitante à observer, est un privilège ». Une histoire de famille, en somme. Lourdes Diaz, directrice créative chez AGC Studios, souligne l’originalité du projet : « La vision de réalisation d’Eli, associée à la narration thriller puissante de Matthew, rend cette série particulièrement attrayante pour le marché international ».

Avec un tel pedigree, Until The Last One ne devrait pas avoir trop de mal à trouver du financement et des vedettes (le casting est encore à déterminer). Et ce projet a toutes les chances d’atterrir chez un streamer, Netflix en tête, où on attend la deuxième partie de Rebel Moon, L’Entailleuse, prévue pour le 19 avril. Sans oublier les versions longues de ces deux volets cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *