Collection et Pokémon vont de pair. Qu’il s’agisse de capturer les créatures par centaines dans les jeux vidéo, ou d’ouvrir des boosters de cartes pour remplir des classeurs, les fans de la franchise ne sont pas étrangers au concept d’attraper les monstres sous toutes leurs formes. C’est alors qu’en février dernier, La Poste et Pokémon dévoilaient une nouvelle collaboration qui a su faire trembler les collectionneurs aguerris. Pikachu, Salamèche, Bublizarre et Carapuce s’invitaient sur un carnet de timbres en édition limitée, arborant une forme ronde pour rappeler l’outil indispensable des dresseurs : la fameuse Pokéball. La petite mascotte jaune profitait également de son propre carnet de 12 timbres à son effigie.
Sans surprise, ces deux séries se sont arrachées comme des petits pains et n’ont pas fait long feu dans les bureaux de poste français. Face au succès fulgurant de ce crossover, La Poste et Pokémon décident d’en remettre une couche avec une troisième série d’autant plus intéressante, que nous révèle Pokekalos. Plus question de s’en tenir à 5 designs différents : ce nouveau carnet de timbres compte mettre de nombreux Pokémon en vedette, qu’il s’agisse de créatures emblématiques ou de monstres plus récents. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette collaboration à venir.
Des timbres sauvages apparaissent… cet été !
Après une première apparition hivernale, les Pokémon attendent la chaleur de l’été avant de sortir des hautes herbes et investir de nouveau les bureaux de poste. Ce troisième carnet sera disponible dès le 17 juin prochain, à un tarif de 15,48€. Il comportera 12 timbres compatibles pour un envoi de type lettre verte classique (soit une lettre de moins de 20 grammes pour un seul timbre apposé). Ceux-ci arboreront tous un design différent et représenteront des Pokémon pour le moins populaires.
https://twitter.com/Pokekalos/status/1782329168526454951
Dracaufeu, Evoli, Ectoplasma, Pikachu, Ronflex, Miaouss, Mewtwo, Psykokwak, Lucario, Poussacha, Chochodile et Coiffeton seront au rendez-vous pour accompagner vos futures cartes postales et autres lettres. Si ce carnet vous intéresse, pensez à activer un rappel pour le jour J. Les collaborations Pokémon ont tendance à déchaîner les foules, mais surtout les scalpers, qui n’hésiteront pas à acheter le plus de timbres pour les revendre par la suite. Pour le bien de votre porte-monnaie et de votre collection, faites attention au lancement de ce nouveau crossover. Le carnet collector en forme de Pokéball de la précédente collection est quant à lui encore disponible à l’achat via la boutique en ligne de La Poste.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.