Passer au contenu

Canal+ compte bien ressusciter OCS avec cette nouvelle offre intrigante

Avec Ciné+ OCS, les cinéphiles pourront profiter de ce que le cinéma français et international a de mieux à offrir.

OCS n’est pas mort, vive OCS ! Si les abonnés sont encore loin de crier de joie d’une telle manière, Canal+ compte bien faire une réalité de ce renouveau tant attendu. En février dernier, Orange et le groupe Canal officialisaient la cession du service afin de lui offrir une seconde vie. Au terme de l’alliance entre HBO et OCS en décembre 2022, qui permettait de découvrir les grandes séries américaines les plus populaires depuis la France, la plateforme de streaming a perdu son intérêt principal pour une majorité de spectateurs.

Rappelons que ces changements ont été initiés par Warner Bros Discovery afin de préparer le lancement de Max en France. OCS est donc contraint de se tracer un nouveau chemin : une étape des plus complexes dans cette industrie du streaming toujours plus saturée. Le service peut néanmoins compter sur le soutien du groupe Canal, qui compte bien faire de ce catalogue un incontournable de ses bouquets. Quelque mois après l’acquisition d’OCS, le géant du divertissement et de la télévision en France est fin prêt à dévoiler la nouvelle intégration de la plateforme dans ses offres.

Beaucoup de promesses, peu d’informations

Malgré une annonce en grande pompe via un communiqué officiel, Canal+ se garde étrangement de faire une présentation complète. Pas de tarifs ni d’informations concernant l’offre Ciné Séries existante, il faudra se contenter d’une date de sortie et de quelques précisions.

Dès le 3 juillet prochain, OCS pourra désormais faire partie d’une offre groupée avec Ciné+, le bouquet déjà prisé des cinéphiles. Le contenu de l’offre existante sera donc enrichi de l’ensemble du catalogue OCS, ou du moins ce qu’il en reste. Le géant du divertissement profite de cette fusion pour retravailler ses chaînes dédiées.

Dites adieu aux trois chaînes OCS car il n’en restera plus qu’une. Intitulé OCS, infiniment cinéma, résolument séries, ce canal proposera de découvrir de nombreux films six mois après leur diffusion en salle, pour consolider les sorties dont Ciné+ profite déjà.

Le contenu des anciennes chaînes telles que OCS Géants sera à retrouver dans les nouvelles chaînes ciné, à savoir : Ciné+ Frissons (blockbusters, thrillers), Ciné+ Émotion (comédies romantiques, drames), Ciné+ Festival (films indépendants) et Ciné+ Classic (films cultes).

Les abonnés des offres Ciné Séries et Rat+ pourront-ils profiter de ce contenu ? Canal n’a pas encore répondu à la question. Il n’est pas impossible que certains détails soient encore en pleines négociations. Affaire à suivre donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode