Passer au contenu

“Jurassic World 4” a une nouvelle tête d’affiche

Universal continue de recruter pour ouvrir un nouveau chapitre de sa saga Jurassic. Rupert Friend rejoint l’aventure.

Les délais sont serrés. Deux après la sortie de Jurassic World : Le Monde d’Après, Universal Pictures s’apprête déjà à ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de la franchise. La trilogie portée par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard est terminée, mais les monstres millénaires n’ont pas dit leur dernier mot. Si Steven Spielberg a plié bagage depuis longtemps, la licence continue de faire des bébés sur le petit et le grand écran. C’est désormais sous l’égide de Gareth Edwards que les colosses préhistoriques évolueront. Le réalisateur est plutôt familier avec les monstres, c’est à lui que l’on doit le Godzilla de 2014.

Ici, il mettra en scène Scarlett Johansson et Jonathan Bailey. Les deux comédiens ont été recrutés récemment pour porter les rôles principaux. La première perpétue donc une tradition, qui veut que le Marvel Cinematic Universe et l’écurie Jurassic s’échangent régulièrement de grands noms. Jonathan Bailey fera ses premiers pas dans une production américaine d’envergure, lui qui a rencontré un succès incontesté dans la série La Chronique des Bridgerton. Et ils ne seront pas seuls dans cette aventure puisqu’un troisième acteur s’ajoute à la liste. Selon The Hollywood Reporter, Rupert Friend vient rejoindre la distribution. Le comédien retrouvera Scarlett Johansson après leur collaboration dans Asteroid City.

Que nous réserve cette nouvelle cuvée ?

Pour l’heure, le projet est assez mystérieux. L’on sait simplement qu’il s’agira de découvrir de nouveaux personnages qui évoluent sur une Terre peuplée de dinosaures. Rien ne dit s’il s’agit d’une suite directe des événements du précédent film. Le Monde d’Après entendait raconter comment, après la destruction d’Isla Nublar, les créatures se sont invitées aux côtés des humains. L’espèce doit désormais partager son espace avec ces monstres féroces. La promesse était belle, le film avait finalement pris la voie de la facilité en confinant à nouveau ses héros dans un parc. On peut espérer que cette nouvelle mouture soit une occasion d’explorer véritablement l’idée d’une remise en question de la domination de l’espèce humaine et d’une cohabitation forcée avec les créatures de John Hammond.

Si Jurassic World 3 a rencontré le succès financier, il n’a pas vraiment été acclamé par la critique. Malgré ses recettes à plus d’un milliard de dollars, le film réalisé par Colin Trevorrow a été largement désavoué par les fans de la première heure. Universal mise dorénavant sur un historique de la franchise pour faire honneur à l’imaginaire de Spielberg et Michael Crichton. C’est à David Koepp qu’incombe à nouveau la responsabilité de poursuivre le voyage initié en 1993, lui qui avait déjà œuvré à faire éclore les deux premiers films. On peut espérer que son implication soit le synonyme d’un retour en grâce de cette estampille légendaire.

Le public n’aura pas à patienter très longtemps pour en avoir le cœur net. La production doit débuter dans quelques jours à Londres. Il faut dire que la sortie est assez proche, le rendez-vous est déjà pris pour le 2 juillet 2025. Universal devra mettre les bouchées doubles pour terminer l’importance phase de postproduction à temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pourquoi toujours en faire trop et tué la série

    Les jeunes réalisateur non plus d’idée …

    On use les classique … on réédite des vieux film … on Trasforme les jeux video en film

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode