Passer au contenu

Pas d’E3 cet été, mais les fans de jeux indés auront cette conférence

L’éditeur spécialistes des productions indés Devolver Digital tiendra sa propre conférence à l’occasion du Summer Game Fest.

Une fois de plus, les gamers passeront un été dépourvu d’E3. Mais qu’à cela ne tienne, le Summer Game Fest de Geoff Keighley compte bien profiter de cette disparition pour s’imposer comme la nouvelle célébration du jeu vidéo à ne surtout pas manquer. Cette année, les festivités débuteront le 7 juin à 23h (heure française) avec une conférence regroupant 55 partenaires. Ensuite, de nombreux constructeurs et éditeurs organiseront leurs propres événements, afin de présenter toujours plus de projets à venir. Tandis que certain attendent avec impatience la conférence Xbox et le Call of Duty Black Ops 6 Direct planifiés pour le 9 juin à 19h (heure française), d’autres seront ravis d’apprendre qu’une présentation mettra les jeux indépendants à l’honneur.

En 2024, l’éditeur phare Devolver Digital dédie sa conférence aux 15 ans de sa drôle de mascotte, intitulée Volvy. La diffusion aura lieu à la suite de la cérémonie d’inauguration du Summer Game Fest, dans la nuit de vendredi à samedi. Les spectateurs français devront veiller tard pour suivre les annonces en direct, puisque la présentation débutera à 2h du matin tapante. Puisque cette conférence ne promet de durer que 20 petites minutes, les couche-tôt auront tout intérêt à attendre le replay du lendemain. Toutefois, ce live devrait réserver quelques surprises, dont de nouvelles informations concernant l’un des jeux indés les plus attendus de l’année.

Une tête d’affiche que tout le monde attend

Dévoilé en 2022 pour un lancement initialement prévu courant 2023, le fameux Plucky Squire n’a plus trop donné de nouvelles, à l’exception de quelques extraits de gameplay. Le projet récemment renommé Le Vaillant Petit Page dans nos vertes contrées semble donc se rapprocher de sa sortie, désormais prévue pour cette année, à une date encore inconnue. Ce jeu de plateforme et d’aventure à mi-chemin entre un livre d’histoire et une chambre d’enfant promet de nous en mettre plein la vue, aussi bien visuellement qu’au niveau du gameplay.

Il y a fort à parier que ce blockbuster indé servira d’annonce majeure lors de la présentation du 8 juin prochain. La date de sortie sera très certainement au rendez-vous, et pourrait être bien plus proche qu’on ne le pense. Après tout, il n’est pas inhabituel pour les productions indépendantes de sortir sur les plateformes directement après un trailer, ou dans les jours qui viennent. Le “shadowdrop” est parfois une technique des plus efficaces. Rendez-vous dans deux semaines afin d’en avoir le cœur net.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode