Passer au contenu

Disneyland : ces attractions ultra-réalistes sont à couper le souffle

Tandis que le parc français prépare l’arrivée du Royaume d’Arendelle, Tokyo Disney Sea accueille de nouvelles attractions à nous rendre verts de jalousie.

Disneyland ne sera jamais achevé. Il continuera à se développer tant qu’il restera de l’imagination dans le monde” déclarait Walt Disney en son temps. Aujourd’hui, cette citation ne fait aucun doute tant les parcs Disney du monde entier ne cessent d’évoluer à une vitesse fulgurante. Si Disneyland Paris et le Walt Disney Studios Park peinent à faire sortir leurs projets de terre, on ne peut pas en dire autant des destinations à l’autre bout du globe. Tandis que les visiteurs de l’Hexagone s’impatientent à l’idée de découvrir le monde d’Arendelle dans un second parc fraîchement renommé Disney Adventure World, le Japon s’apprête à inaugurer son propre land révolutionnaire.

Ce jeudi 6 juin 2024, le parc Tokyo Disney Sea – destination voisine de Tokyo Disneyland – lèvera le voile sur Fantasy Springs, une zone thématique à la pointe de l’immersion et de la magie. De nombreux visiteurs ont déjà eu l’occasion d’y mettre les pieds dans le cadre d’avant-premières exclusives ou de sessions de rodage accessibles au public (aussi appelées “soft openings”). Images et vidéos des nouvelles attractions n’ont donc pas tardé à faire leur apparition sur les réseaux. Après des animatroniques plus vrais que nature pour la rethématisation Princesse et la Grenouille de l’attraction Splash Mountain, les Imagineers Disney (contraction de “imagine” et “engineer”) se sont surpassés pour donner vie à de grands classiques de l’animation au cœur de Fantasy Springs.

Un land que le monde entier envie

Les parcs Disney japonais sont réputés pour la qualité de leurs attractions et l’expérience immersive qu’elles proposent. Tout comme Disneyland Paris auparavant, le resort n’appartient pas à la Walt Disney Company. Une société japonaise du nom d’Oriental Land Company s’occupe de financer la destination touristique et ne manque pas de générosité. C’est pour cela qu’un investissement tel que Fantasy Springs n’est pas courant dans les parcs Disney du monde entier.

Avec un hôtel de luxe accessible directement depuis le parc et trois zones inspirées de classiques ultras populaires, le parc Tokyo Disney Sea déjà réputé comme la destination ultime des fans devient encore plus incontournable. Sur place, les visiteurs sont transportés dans les mondes de Raiponce, Peter Pan et même la Reine des Neiges. Chaque zone possède sa propre attraction dernier cri permettant de revivre les grands moments de ces trois films. Maintenant que les Imagineers maîtrisent les audio-animatroniques 100% électriques (contrairement aux modèles hydrauliques plus rudimentaires utilisés par le passé), il ne semble plus y avoir aucune limite à la fluidité et au réalisme des mouvements que peuvent effectuer les personnages représentés.

Dans le Royaume d’Arendelle, Anna and Elsa’s Frozen Journey est une version encore plus ambitieuse de Frozen Ever After que Disneyland Paris s’apprête à recevoir. L’effet de gel sur l’animatronique d’Anna n’a pas manqué de faire grand bruit sur les réseaux.

Du côté de la forêt de Raiponce, il est possible d’apercevoir la princesse chantant depuis sa tour. Une seconde attraction sur un bateau propose de vivre des moments inoubliables, telle que la fameuse scène du lancer de lanternes.

Enfin, le Pays Imaginaire de Peter Pan propose une expérience d’un autre genre. Entre décors physiques et effets 3D – à l’image de ce qui se fait dans Ratatouille au parc Walt Disney Studios – les visiteurs s’envolent au côté de Peter, Wendy et les Enfants Perdu afin d’arrêter le Capitaine Crochet.

Malheureusement pour les visiteurs de Disneyland Paris, ce genre d’innovation est encore loin de se faire une place dans le parc. Toutefois, les touristes s’apprêtant à partir au Japon ont tout intérêt à ajouter cette destination dans leur planning de voyage. Les modalités d’accès suite à l’inauguration sont à retrouver juste ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Mouais, je vois pas trop ce qu’il y a d’incroyable, surtout du point de vu des attractions et du coté “geek” que vous devais normalement présenter.

Les commentaires sont fermés.

Mode