Passer au contenu

Summer Game Fest : les 3 jeux indés que l’on retient de l’évènement !

Après une cérémonie haute en couleur, voici les 3 jeux indépendants les plus prometteurs du Summer Game Fest.

Le Summer Game Fest a eu droit à une cérémonie d’ouverture entre le calme et la surprise. Nous n’avons pas été témoins d’énormes annonces pour les jeux à venir, mais quelques informations étaient tout de même importantes à retenir. L’évènement a mis un accent particulier sur les jeux indépendants avec une floppée d’images et d’annonces. Voici les 3 jeux qu’il ne fallait surtout pas manquer.

Mighty Morphin Power Rangers : Rita’s Rewind

Qui est prêt pour un shot de nostalgie ? Si vous avez grandi avec les Power Rangers, préparez-vous à les revoir sur vos télés puisqu’ils s’offrent un nouveau jeu vidéo particulièrement alléchant. Son nom est long, mais son gameplay est frénétique. Dans un sens, il nous rappelle beaucoup le dernier TMNT : Shredder’s Revenge, non seulement pour ses graphismes en Pixel Art, mais aussi pour son style de jeu beat ’em all.

Certaines séquences sont réellement dignes des plus grandes aventures des héros en herbe, alors qu’ils affrontent leurs ennemis dans un parc d’attractions, même à bord d’un coaster. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais c’est un jeu que l’on va surveiller de près.

Deer and Boy

Deer and Boy est un jeu indépendant comme on les aime : avec beaucoup de mystère. Si au départ il se présente comme un titre d’aventure pur et mignon, il cache une force mystérieuse, personnifiée par le petit faon qui accompagne le héros. Si en temps normal il ne paye pas de mine, il est capable de se transformer en cerf majestueux et puissant quand la situation l’exige.

C’est du moins ce qu’on comprend après avoir vu le trailer inédit partagé lors du Summer Game Fest. L’histoire de Deer and Boy n’est peut-être pas si paisible qu’elle n’en avait l’air au départ. Il n’a pas non plus de date de sortie, mais il peut être ajouté à votre liste de souhait Steam dès maintenant.

Wanderstop

On termine cette sélection avec une vraie surprise. Tout comme Deer and Boy, Wanderstop prend le monde des jeux cozy à revers en proposant une histoire en apparence tranquille, qui peut toujours s’avérer plus dangereuse qu’au départ. Le but de ce titre est de cultiver des plantes et fruits, de les fusionner et de les préparer pour concocter les meilleurs thés de la ville.

Chaque client a un besoin spécifique en termes de boisson, c’est votre rôle de découvrir ce qui plaira le plus aux habitants de la petite bourgade sans problème. Le seul souci est que notre protagoniste ne semble pas avoir laissé son passé derrière elle, et on sent que la situation peut dégénérer à tout moment. Wanderstop cache-t-il un secret derrière son apparente mignonnerie ? La réponse cette année sur PS5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode