Passer au contenu

Rambo version jeune : le préquel a trouvé sa tête d’affiche

Quelques mois après son annonce, le reboot de Rambo avance bien chez Millenium Media. Le film aurait déjà trouvé son acteur principal.

Il avait prévenu. John Rambo va revenir au cinéma dans un projet inattendu, plus de 43 ans après ses premières aventures au cinéma. Le personnage qui compte parmi les plus célèbres de la filmographie de Sylvester Stallone n’avait pas fait parler de lui depuis 2019. C’était à l’occasion du monumental flop au box-office de The Last Blood. Un ultime volet qui était loin d’avoir fait l’unanimité et qui enterrait tout espoir de retrouver un jour le vétéran sur nos écrans. Du moins c’est ce que l’on pensait jusqu’à ce Millenium Media prenne son monde par surprise à Cannes au mois de mai dernier.

Le studio est arrivé sur le marché avec l’intention de vendre un nouveau film de la franchise, un projet dérivé évoluant plusieurs années après les événements décrits dans First Blood. Sous l’égide du réalisateur Jalmari Helander (Sisu : de l’or et du sang), il s’agissait d’ajouter à la mythologie de la saga qui a rapporté plus de 800 millions de dollars tout au long de sa carrière (sans prendre en compte l’inflation). Rory Haines et Sohrab Noshirvani (Black Adam) sont à l’écriture du scénario de ce préquel qui doit plonger les spectateurs en pleine guerre du Vietnam aux côtés d’une version rajeunie de Rambo.

Nouveau visage

Avec une telle approche, un retour de Sylvester Stallone est impossible. Il fallait donc que les producteurs choisissent un nouveau visage pour porter l’estampille. Selon les informations de Deadline, Millenium Media aurait un acteur de Netflix dans le viseur. Noah Centineo pourrait ainsi en découdre prochainement sur le grand écran. L’acteur a été révélé dans la saga romance À tous les garçons que j’ai aimé avant de prendre la tête de la série The Recruit, toujours sur Netflix. Il était aussi à la distribution de Black Adam où il incarnait Atom Smasher face à Dwayne Johnson. Si rien l’arrivée de Noah Centineo n’a pas été actée, Stallone aurait été informé de ce choix.

Il reste néanmoins encore quelques formalités, notamment concernant l’implication de Lionsgate pour la distribution et la production. Le studio était déjà impliqué dans le processus de développement des derniers films de la saga ainsi que pour Sisu. Le tournage doit être lancé fin 2026 en Thaïlande. La date de sortie n’a ainsi pas été avancée.

Reste à voir aussi comment les adorateurs de Rambo réagiront à la nouvelle, s’ils acceptent de voir le personnage iconique sous d’autres traits que ceux de Stallone. À noter que l’approche de la saga Rocky avait été moins radicale, puisque l’acteur accompagnait la nouvelle vedette Michael B. Jordan dans Creed avant de le laisser prendre son envol pour le dernier volet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode