Passer au contenu

C’est officiel, The Witcher IV ne sortira pas avant très longtemps

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience The Witcher IV… Le jeu ne serait visiblement pas près de sortir !

La semaine dernière, CD Projekt Red organisait son nouveau bilan trimestriel avec un appel investisseurs. L’occasion de donner un peu plus de détails sur les projets de l’entreprise. On apprenait ainsi que les développements de CyberPunk 2 et de The Witcher IV avançaient très bien. Alors que beaucoup de joueurs commencent à imaginer une sortie sur PS5 et Xbox Series X/S en 2027 (voire l’année prochaine), l’entreprise polonaise calme tout le monde.

Lors de ce bilan trimestriel, Michał Nowakowski, le co-PDG de CD Projekt, a confirmé officiellement que le jeu ne sortira pas l’année prochaine.

The Witcher IV pas avant 2027 dans le meilleur des cas

Après avoir donné les bonnes nouvelles, concernant la très bonne évolution du développement de The Witcher IV, où ce sont désormais 447 personnes qui travaillent dessus, place à la réalité des choses. Le jeu n’arrivera pas l’année prochaine. Pour beaucoup, c’était une évidence. Pour certains, il y avait de l’espoir, notamment avec la nomination du jeu lors des Game Awards dans la catégorie des « jeux les plus attendus ».

Hélas, CD Projekt Red met fin aux spéculations et confirme que le jeu n’arrivera pas en 2026. Michał Nowakowski, le co-PDG de la firme polonaise, a confirmé l’information en répondant à la question d’un investisseur :

« Nous ne communiquons aucun détail concernant la date de sortie prévue. Il m’est donc impossible de répondre à cette question. Nous pouvons seulement confirmer que le jeu ne sortira pas en 2026 et, comme à notre habitude, nous n’abordons pas les aspects techniques ou de conception. Rien d’inhabituel à signaler concernant The Witcher 4 : la production se déroule normalement, conformément à notre planning interne. C’est tout ce que nous pouvons dire pour le moment ».

Rappelons que ce nouvel opus sera le premier jeu d’une nouvelle trilogie. On apprend ainsi que l’objectif de CD Projekt Red sera de sortir les trois jeux dans un délai de six ans

« D’une certaine manière, oui, je pense que les prochains jeux devraient sortir dans un délai plus court – comme nous l’avons déjà indiqué, notre plan est toujours de lancer la trilogie complète sur une période de six ans, donc oui, cela signifierait que nous prévoyons un temps de développement plus court entre TW4 et TW5, entre TW5 et TW6, et ainsi de suite ».

Si CD Projekt tient ses objectifs, cela voudra dire que, dès la sortie de The Witcher IV, nous devrions avoir un nouveau jeu The Witcher tous les deux ans. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode