Passer au contenu

Jessica Chastain en mercenaire dans la bande-annonce d’Ava

Les espions masculins sont rangés au placard dans la première bande-annonce d’Ava. Jessica Chastain va incarner une mercenaire chevronnée, dans un film à la croisée des mondes entre James Bond et Jason Bourne.

Crédits : Voltage Pictures

Les films d’action s’écrivent désormais au féminin. Alors que Charlize Theron sera à l’affiche de The Old Guard sur Netflix, une autre actrice fait son entrée dans l’univers des thrillers explosifs. Jessica Chastain incarne une femme assassin nommée Ava dans la première bande-annonce du film éponyme. Elle travaille pour une importante organisation secrète, mais lorsqu’une mission tourne mal, elle se retrouve contrainte de lutter pour sa propre vie. Un contrat est mis sur sa tête, elle ne pourra plus faire confiance à personne. On découvre à ses côtés une flopée d’acteurs émérites, à commencer par Colin Farrell (Minorty Report, Phone Game) qui campe visiblement l’antagoniste. On retrouvera aussi John Malkovich dans la peau du mentor de la tueuse. Le reste du casting est tout aussi prestigieux puisque Geena Davis (Thelma et Louise), que l’on ne voit pas dans la bande-annonce, et le rappeur Common (Hell on Wheels : l’enfer de l’Ouest) seront aussi de la partie.

Le développement d’Ava ne se sera pas fait sans encombre. Après avoir été accusé de violences conjugales, le réalisateur Matthew Newton a été retiré du projet. Le scénario de ce dernier a en revanche été conservé. Jessica Chastain, aussi à la production, a débauché Tate Taylor (La fille du train) pour le remplacer. Ce n’est pas la première fois que l’actrice collabore avec la cinéaste puisqu’elle était déjà à l’affiche de son film La couleur des sentiments en 2011. La musique est quant à elle signée par Bear McCreary, à qui l’on doit notamment la bande originale de Outlander, Marvel : Agents of SHIELD et The Walking Dead. Pour l’instant, le film n’a pas encore de date de sortie en salles, il faudra donc garder l’œil ouvert pour en savoir plus.

[amazon box=”B01977T9G2″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Mais pourquoi une nouvelle fois un trailer où on a l’impression qu’une partie de l’intrigue est grandement dévoilée ?!

  2. Merci pour vos alertes, j’ai ainsi pu regarder seulement la première moitié de la bande annonce et ne pas me spoiler le film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *