Netflix : bande-annonce poétique pour le film Voyage vers la lune

Série

Par Julie Hay le

Netflix prépare son troisième film d’animation. La plateforme annonce que Voyage vers la lune, par le dessinateur de Tarzan et Pocahontas, arrivera à l’automne prochain. La première bande-annonce est déjà disponible et c’est franchement prometteur.

Crédits : Netflix

Quelques mois après Klaus, voici un nouveau projet d’animation qui a du potentiel. Netflix a débauché un dessinateur de Disney pour son long-métrage, et au vu des premières images, c’est très prometteur. Glen Keane va délaisser Tarzan et Raiponce, pour mettre en dessin les aventures d’une jeune fille brillante qui rêve de se rendre sur la lune. Férue de sciences, elle va fabriquer une fusée spatiale pour prouver l’existence d’une déesse légendaire qui attend de retrouver son amour. Au casting vocal de cette nouvelle aventure, on retrouvera Sandra Oh (Killing Eve) et John Cho (Searching). Ken Jeong, qui incarne l’excellent Ben Chang dans Community, sera aussi de la partie. C’est Cathy Ang qui prêtera sa voix au personnage principal. L’écriture a été confiée à Jennifer Yee McDevitt (17 ans encore) et Audrey Wells (George de la jungle). La musique de cette aventure lunaire sera quant à elle signée, Steven Price qui avait déjà œuvré sur Baby Driver et Gravity, ça ne s’invente pas. Pour réaliser le projet, la plateforme s’est aussi associé à Pearl Studios, une société sino-américaine fondée en 2012 par Dreamworks. Le studio est notamment à l’origine de Kung-Fu Panda.

La poésie sera certainement au rendez-vous du long-métrage qui semble s’inscrire dans la lignée des films Disney. Si Klaus avait fait le pari de miser sur le dessin animé, Over the Moon sera réalisé en 3D. Sans donner plus de précision sur la date, Netflix indique tout de même qu’il sera disponible à l’automne. On gardera l’œil ouvert pour connaître la date exacte du décollage. “Fly me to the moon”.