Bons plans

[Bon Plan] Le OnePlus 8 Pro (8+128 Go) à 657 euros !

Notre avis
9 / 10

Le OnePlus 8 Pro est en promotion chez Aliexpress pour 657 euros la version (8+128Go) avec le code JDG828 ! Livraison sous 7 jours depuis l’Europe.

Code promo : JDG828

Le OnePlus 8 Pro succède bien évidemment au très réussi OnePlus 7T Pro sorti durant le dernier trimestre de l’année dernière. Il propose un écran de Fluid AMOLED de 6,78 pouces avec une définition QuadHD+ (1440×3168) et donc une densité de 513ppp. L’écran du OnePlus 8 Pro propose des bords incurvés, la certification HDR10+ et surtout un taux de rafraîchissement qui passe de 90Hz à 120Hz pour encore plus de fluidité d’affichage. Il est Gorilla Glass et occupe maintenant 93,6% de la surface avant.

Le OnePlus 8 Pro reprend un bloc photo avec pas moins de quatre appareils photo. L’appareil photo principal propose un capteur Sony IMX689 de 48 Mégapixels avec une ouverture de F1.78 et une double stabilisation optique et électronique. L’autofocus de l’appareil principal combine détection de phase, laser et détection de contraste. Le téléobjectif embarque un capteur de 8 Mégapixels, il est stabilisé optique et permet un zoom optique de 3x. L’ultra grand-angle propose un champ de vision de 117° et une ouverture de F2.2, mais surtout, il se base sur un capteur Sony IMX548 de 48 Mégapixels, ce qui permettra d’avoir plus de détails. C’est un choix intelligent de la part de OnePlus quand on sait que les constructeurs ont tendance à revoir cet appareil photo à la baisse. Et enfin, le dernier, baptisé Color Filter Camera, n’est autre qu’un appareil photo de 5 Mégapixels qui va permettre de mieux analyser les couleurs.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Découvrez notre test du OnePlus 8 Pro

Pour le reste, c’est assez classique en soi comme l’intégration du meilleur SoC Android sur le marché, le Qualcomm Snapdragon 865 . On notera du refroidissement liquide et un nouveau moteur haptique pour des vibrations encore plus subtiles. La version 128Go/8Go est disponible que dans le coloris Onyx Black et Glacial Green alors que la version 256Go/12Go a droit à un coloris supplémentaire nommé Ultramarine Blue. Le smartphone embarque la recharge sans-fil 30W (on a pu testé et c’est impressionnant), tout comme la recharge sans-fil inversée ou encore la certification IP68 officielle.

Notre avis

Le OnePlus 8 Pro est un smartphone réussi et équilibré. Il excelle dans quasiment tous les domaines et seule la photo reste un peu en retrait par rapport à ses concurrents et encore, cela peut être problématique seulement pour les plus exigeants en photo, ce qui représente plus qu’une minorité.

En fait, le seul défaut de ce OnePlus 8 Pro concerne son prix. Qu’on ne s’y méprend pas, il est justifié vu les prestations mais les fans de la marque ne sont pas forcément prêts à dépenser cette somme, d’autant plus qu’à ce niveau de prix, il n’y a jamais eu autant de choix chez les concurrents.

9 / 10
Les plus
Les moins
  • Design et finition
  • Ecran
  • Oxygen OS
  • Performances et Autonomie (et cette recharge sans-fil !)
  • Polyvalence photo
  • Exposition en faible luminosité perfectible
  • Quelques bugs inexplicables au quotidien
  • Prix