Critique

Cameron tacle “Star Wars, Le Réveil de la Force”

Cinéma

Par Elodie le

Le réalisateur de Terminator et d’Avatar émet quelques réserves sur le dernier opus de la saga intergalactique. Avec tout son respect.

james_cameron_star_wars_réveil_force

Comme un air de déjà-vu. C’est peu ou prou les critiques émises par James Cameron à l’encontre de l’épisode VII de la saga Star Wars. Dans une interview repérée par IndieWire, le réalisateur évoque Le réveil de la Force.

Interrogé sur son sentiment sur le film, James Cameron commence prudemment, par déférence envers son collègue : « Je ne veux pas en dire trop, parce que j’ai beaucoup de respect pour J.J. Abrams. Et je veux voir où ça va aller ensuite », explique-t-il tout en précisant qu’il s’est entretenu avec le réalisateur sur le sujet.

Le cinéaste explique toutefois que les six derniers Star Wars de Lucas avaient une « imagination visuelle » plus « innovante ».

« Ce film est plus un retour à des choses et des personnages que vous avez déjà vus avant » estime-t-il. Ajoutant que de petits pas en avant ont été fait avec les nouveaux personnages.

Il attend donc de voir ce que va donner la suite de la nouvelle trilogie.

Des réserves déjà émises par de nombreux fans à la sortie de Star Wars, Le Réveil de la Force. Toutefois, n’est pas James Cameron qui veut.

Star Wars 8 est attendu pour le 15 décembre 2017 et devrait une nouvelle fois réunir John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, Adam Driver, Lupita Nyong’o, Gwendoline Christie, Mark Hamill, Carrie Fisher, Dohmnall Gleeson, Anthony Daniels et Andy Serkis. Rejoint sur ce nouvel épisode par Benicio Del Toro et Laura Dern.

Pour patienter d’ici là, vous pourrez toujours vous jeter sur Rogue One. Le spin-off dont l’intrigue se déroule entre l’épisode III et l’épisode IV (ou « 34 ans avant le Réveil de la Force ») sortira le 16 décembre prochain.