Dossier

Les 10 films et séries à voir en avril sur Netflix

Les séries du mois

Cinéma

Par Julien Paillet le

Lost in Space (2018)

Réécriture moderne de la série éponyme diffusée dans les années 60, Lost In Space fait son grand retour sur Netflix. Cette saga de science-fiction ambitieuse met en scène un monde où la colonisation de l’espace est devenue une réalité.

Sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie, la famille Robinson y voit une opportunité en or. Mais confrontés à un environnement hostile à cause d’un accident spatial, ils vont devoir coopérer avec deux autres colons de fortune pour survivre. Cette aventure à des années-lumière de leur destination initiale va les mener à des rencontres inattendues.

Netflix semble avoir mis le paquet pour recréer un univers cohérent. La mis en scène qui lorgne vers Spielberg voire Scott laisse entrevoir des effets spéciaux de qualité. Sera-ce suffisant pour nous tenir en haleine pendant dix épisodes. Réponse le 13 avril prochain.


One Punch Man (2015)

Succès éclair de l’année 2015, le manga One Punch Man a également connu une adaptation en anime. Cette première saison arrive désormais sur Netflix et vaut vraiment le détour.

Jeune homme sans emploi, Saitama ne trouve aucun but à sa vie. Après avoir sauvé un enfant « à tête de cul » des pinces d’un homme crabe, il décide devenir un superhéros. Pour ce faire, il se force à faire 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course au quotidien. Une méthode qui va lui permettre de devenir l’homme le plus fort du monde… Et lui faire perdre ses cheveux. Alors que l’archipel est sans cesse attaqué par des monstres géants, il lui suffit d’un coup de poing pour terrasser ses ennemis.

Sa puissance démesurée lui pose problème, car il n’arrive jamais à trouver un adversaire à sa taille. Une situation paradoxale qui fait baigner le show dans un humour vraiment original. La série bénéficie d’ailleurs d’une animation exemplaire, à faire pâlir d’autres œuvres de plus grande ampleur. Cette parodie de shonen japonais souffle un vent de fraîcheur sur le genre, et on vous la conseille fortement.

Quelques unes des sorties Netlifx pour le mois d’avril :