Dossier

Les articles qu’il ne fallait pas manquer ce mois-ci

Sur le web

Par Redac JDGe le

Vous connaissez notre petit récap’ des bandes-annonces de la semaine qu’il fallait absolument voir sinon les gens vous jugent (car c’est ce que font les gens) ? On a décidé de reprendre le concept, de le mensualiser et de l’appliquer à nos articles longs. Vous ne pourrez que briller lors des prochaines soirées de l’ambassadeur.

Général

On attaque ce récapitulatif sans détour avec le test du Sony Xperia XZ2. Si le smartphone haut de gamme du constructeur japonais s’en sort bien sur l’autonomie, la photo et les performances, il reste un poil à la traîne face à la concurrence féroce du marché.

Comme l’a dit un jour un grand homme : « la drogue c’est mal, m’voyez ». À l’instar de nombreux aspects de notre vie quotidienne, la puissance d’Internet a changé la façon de consommer des substances récréatives, forçant la police à trouver de nouveaux moyens de lutter contre le cybertrafic grandissant.

On a tous voulu un jour suivre une conversation de groupe sans se faire griller par les autres participants, notamment parce que ladite conversation tourne à l’arène politique et que vous n’avez surtout pas envie d’être pris à parti. On a donc décidé de vous donner 3 méthodes pour devenir le parfait stalker sur Messenger.

Une petite liste de lecture ça vous dit ? Bien sûr que ça vous dit, vous êtes des gens de bon goût. Surtout que ce sont douze bandes dessinées et comics choisis avec soin pour vous faire découvrir un florilège de styles et thématiques différents.

Alors que Avengers: Infinity War cartonne dans les salles de cinéma, on a pensé qu’une petite mise au point sur le personnage de Thanos, grand méchant de l’univers Marvel et principal antagoniste du long-métrage était bienvenue.

Cinéma

Bien que vous l’ayez sûrement déjà vu, on vous laisse avec notre avis sur Avengers : Infinity War, incontestablement le blockbuster du moment, et probablement de l’année. Une critique sans spoilers qui plus est (nous ne sommes pas méchants à ce point).

Normalement, vous vous demandez ce que notre critique de Taxi 5 vient faire là, tant le film est mauvais. Simple, elle est là pour convaincre ceux qui doutent encore de ne pas dépenser le prix d’une place de cinéma et perdre 1h40 de leur vie.

En effet, plutôt que d’aller voir le désastre de Franck Gastambide, tournez-vous vers l’excellente performance de Javier Bardem dans Escobar. On aurait simplement aimé que le film ne soit pas aussi académique dans sa mise en scène, et prévisible dans son scénario.

On a tous eu le cerveau retourné à la fin de Usual Suspect, Fight Club ou Sixième sens, mais savez-vous que ce ne sont pas les seuls films avec une fin qui vous pousse à repenser entièrement l’intrigue initiale ? Non ? Ça tombe bien, voilà dix films moins connus avec un gros potentiel de mindfuck.

Véritable figure récurrente du cinéma, le monstre a su évoluer en même temps que le 7e Art, passant ainsi d’une représentation des peurs primales de l’humanité à un être contemporain, reflet d’une époque et d’une société à laquelle il n’appartient jamais vraiment. Retour sur une lente et nécessaire métamorphose.

Comme chaque mois, nous vous avons dégoté les dix nouveautés sur Netflix qui méritent quelques heures de votre temps. Au programme : des classiques avec Monthy Python : Sacré Graal ! et The Blues Brothers, de l’espionnage avec la trilogie Jason Bourne et du grand n’importe quoi avec One Punch Man.

Vous avez un problème : vous êtes (trop) bon public. Vous aimez tout ce qui passe, que ce soient les chefs-d’oeuvre du 7e Art ou les daubes innommables que peut produire un certain cinéma populaire. Vous êtes tenté de suivre les conseils de vos amis cinéphiles mais vous ne voulez pas renoncer à votre petit plaisir coupable qu’est le visionnage de films à l’intérêt discutable. Pas de panique ! Le truculent Benjamin Benoit vous a préparé un petit guide pour apprendre à hatewatcher en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *