Dossier

[Dossier] Ces références cachées dans Batman v Superman

Batman v Superman est un film commercialement très réussi (il vient d’intégrer les 50 plus gros films de tous le stemps au box office) mais divise au sein de la rédaction (notre critique avait été plutôt négative).

En y regardant de plus près, le long métrage de Zack Snyder est plus un film mal monté, qu’un film véritablement raté. La faute à qui ? Peut-être à Warner qui a voulu faire des coupes à la tronçonneuse et peut être aussi au réalisateur qui a voulu trop en mettre. D’ailleurs la version longue attendue en DVD/Blu-Ray devrait être bien plus complète que celle projetée sur les écrans, et réconcilier une partie du public.

Ceci dit, si comme moi vous trouvez que ce Batman v Superman est loin d’être inutile et marque le début du temps attendu DC Extended Universe, vous aurez alors remarqué toutes les références qui laissent penser que c’est bien le cas, mais que Warner a encore du boulot car Marvel est loin devant !

Voici quelques éléments, références cachées qu’il ne fallait pas manquer dans Batman v Superman, et qui vont peut être vous donner envie de revoir le film ou du mois d’en savoir un peu plus…

Attention dossier certifié 100% SPOILER !

batman-v-superman-dawn-of-justice