Dossier

[Dossier] Ces références cachées dans Batman v Superman

Batman v Superman est un film commercialement très réussi (il vient d’intégrer les 50 plus gros films de tous le stemps au box office) mais divise au sein de la rédaction (notre critique avait été plutôt négative).

En y regardant de plus près, le long métrage de Zack Snyder est plus un film mal monté, qu’un film véritablement raté. La faute à qui ? Peut-être à Warner qui a voulu faire des coupes à la tronçonneuse et peut être aussi au réalisateur qui a voulu trop en mettre. D’ailleurs la version longue attendue en DVD/Blu-Ray devrait être bien plus complète que celle projetée sur les écrans, et réconcilier une partie du public.

Ceci dit, si comme moi vous trouvez que ce Batman v Superman est loin d’être inutile et marque le début du temps attendu DC Extended Universe, vous aurez alors remarqué toutes les références qui laissent penser que c’est bien le cas, mais que Warner a encore du boulot car Marvel est loin devant !

Voici quelques éléments, références cachées qu’il ne fallait pas manquer dans Batman v Superman, et qui vont peut être vous donner envie de revoir le film ou du mois d’en savoir un peu plus…

Attention dossier certifié 100% SPOILER !

batman-v-superman-dawn-of-justice

12 réponses à “[Dossier] Ces références cachées dans Batman v Superman”

  1. Merci pour cet éclairage… Effectivement, le film m’a laissé un goût amer dans la bouche, mais ton article aide à mieux comprendre certains passages (ou dialogues) complètement incompréhensibles aux premiers abords!

  2. Ce ne serait pas red hood qui apparaît dans cette séquence? J’ai eu l’impression de revoir le chevalier d’arkham à la fin du jeu, ce qui pourrait d’ailleurs être en lien avec le costume de Jason Todd qui n’est autre que Red Hood!

  3. Faudrait un peu dire pourquoi Superman à tuer Loïs ( à cause du Joker) parce que là on dirait qu’il en a eu marre d’elle et l’a buté.

  4. À un moment donné il va falloir arrêter de faire des comparaisons avec Marvel car Ca manque d’argumentation.

  5. J’ai bien aime ce film, d’ailleur je suis plutot satisfait des films DC, ils ont leur coherence et bien plus de consistance que les films Marvel, (Watchmen de DC est quand meme superbe) a part les reboots des Xmen. La plupart des films Marvel sont bons quand il s’agit du premier film (a part, Daredevil, Cat Woman, Elektra). Iron Man 2 et 3, Avenger 2, Spider Man 2,3, Thor 2, Blade 2, Fantastic 4 (2), ont tous ete des bouses. Seule exception Captain America 2. C’est pas terrible compare a tous les Batmans de Nolan, les Superman. Meme chose pour les series TV: Agent Shield, Agent Carter (tres faible), sont mediocres comparees a Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow, Gotham, Supergirl…

    • Les Spider-man dont tu parles ne sont pas issus de la maison Marvel mais de Sony
      Car sinon on peut trouver une floppée de films DC ou au bout de 4min on se demande ce qu’on fait là 🙂
      Après question séries chacun fait avec ses goûts pour ma part Agents of Shield est excellent alors que Legends of tomorrow et supergirl sont passés à la trappe au 2eme episode 🙂 (Arrow commence à suivre ce chemin à mon grand regret)
      Pour revenir au sujet, BvS je l’ai trouvé super et les références aux différents titres titres nombreuses 🙂

  6. Aaah, je savais bien que j’avais vu un oméga sur la scène du cauchemar! Même si le film n’a pas été excellent (à mon avis), ca fait une belle référence pour la suite.

  7. @kim blade 2 une bouse ? spider-man 2 une bouse ? tu exagere tellement et dire que thor 1 est bon aussi idem pour les 4 fantastiques

    • c’est bizarre, lui qui a dit que c’était des bouses, il n’a pas eu droit au commentaire du pseudo “simplement-moi” lui intimant l’ordre d’arrêter de respirer parce qu’il pomperait trop l’air de la planète.

  8. @Kim

    Pour les films, comme wheldrake le montre, tu omets beaucoup de films DC qui sont mauvais eux aussi.
    Quant aux séries, il existe plusieurs séries Marvel qui ont vraiment de la gueule, comme Jessica Jones et Daredevil (Iron Fist et Luke Cage arrivent “bientôt” d’ailleurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *