Dossier

On sort ce mois-ci avec l’agenda des sorties geek !

culture geek

Par Remi Lou le

Chaque trimestre, retrouvez l’agenda JDG des sorties geek.

On a beau être geek, ça ne veut pas dire qu’on vit retranché dans une salle sombre les yeux rivés sur un écran d’ordinateur (même si on y passe quand même pas mal de temps). Il arrive qu’on ait envie de sortir, mais pas question de se mêler à la plèbe en sortant dans des lieux classiques, on reste des geeks après tout. Justement, on vous a concocté un petit agenda de sorties geek à faire ces prochaines semaines/mois.

Par ailleurs, si vous avez des bons plans à nous partager, n’hésitez pas à nous les indiquer dans les commentaires !

Les expositions, salons et événements

L’exposition Robots, à la cité des sciences et de l’industrie

C’est bien connu, les geeks aiment les robots. Ça tombe bien, car la Cité des Sciences et de l’Industrie consacre actuellement une exposition à nos chères boules de câble. Sur 900 m2, l’exposition nous emmène découvrir bon nombre de robots actuellement utilisés dans l’industrie, mais aussi des robots médicaux en passant par des véhicules autonomes, et des robots humanoïdes. Dès l’entrée, le ton est donné puisqu’on se fait accueillir par NAO et Pyrène, deux robots emblématiques.

L’exposition se prête par ailleurs particulièrement bien aux enfants, qui pourront y découvrir les joies de la robotique.

Cité des sciences et de l’industrie

30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

Geek Days : 18 et 19 mai 2019

Durant deux jours, place à la culture geek sous toutes ses formes durant les Geek Days. Au programme, mangas, comics, anime, science-fiction, nouvelles technologies… Bref, plein d’animations pour passer un bon moment.

Parc des Expositions

46-48 Avenue des Canadiens, 76120 Le Grand-Quevilly

ET

Lille Grand Palais

1 Boulevard Jules Janin, 42000 Saint-Étienne

Bordeaux Geek Festival : du 8 au 10 juin 2019

Le Bordeaux Geek Gestival, c’est des conférences, des concours, et tout un tas d’invités pour échanger autour de la culture geek.

Parc des Expositions de Bordeaux

Cours Charles Bricaud, 33300 Bordeaux

Japan expo : du 4 au 7 juillet 2019

Événement incontournable du début de l’été pour tous les amateurs de culture nipponne, la Japan Expo se déroulera cette année du 4 au 7 juillet. Au programme, plus de 550 heures de programmation, des expositions, des showcases, des boutiques kawaï, des concerts de J-Pop, mais surtout une ambiance de folie !

Parc des Expositions Paris Nord Villepinte

ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte