Dossier

[LIVE] Freebox V7 : retrouvez toutes les annonces de la grande conférence Free

Business

Par Anne Cagan le

C’est enfin le grand jour. Après des semaines d’attentes et de reports, Xavier Niel présente ce matin à 10h ses nouvelles box. Elles devraient être au nombre de deux: une d’entrée de gamme et une très haut de gamme censée amener une vraie “révolution”. Le Journal du Geek est sur place et vous tiendra informé des annonces en temps réel sur ce fil live.

11:07: La Freebox Delta et la Freebox sont disponibles partout dès aujourd’hui sur le site Free, au 10 44 et dans les boutiques Free Center. Les frais de migration seront offerts aux anciens abonnés.

11:05 La petite sœur de la Delta est annoncée et, comme la rumeur le prédisait, elle s’appelle Freebox One. Elle est compatible Fibre 1 Gbit/s, ADSL2+ et VDSL 2 et elle dispose de la nouvelle interface Freebox TV, de l’accès VOD en 4K, de la nouvelle application Freebox, de la 4K HDR. Elle coûtera 39,99 euros par mois. Les 100 000 premiers nouveaux abonnés bénéficieront cependant d’un tarif réduit pendant douze mois : la première année, la Freebox One coûtera 29,99 euros / mois.

10:59 La Freebox Delta sera proposée à 49,99 euros par mois

10:58 Un accès illimité au service LeKiosk est inclus. “C’est plus de 1000 titres de presse disponibles sur smartphone, tablette et même ordinateur.”

10:52: Un pack sécurité  avec détecteur d’ouverture, un détecteur de mouvement et une caméra wifi avec vision nocturne est inclus dans l’abonnement. “On vous l’offre, il est à vous”. Le Freebox Server fait office de centrale d’alarme. “Même si le courant est coupé, la sirène fonctionnera”. Une fonctionnalité de détection de bruit suspect est également proposée. Et Free propose une option “intervention d’agent de sécurité. Si la porte est forcée, la sirène se déclenche. Vous recevez une notification et pourrez consulter la caméra, et si besoin envoyer un agent de sécurité.

10:45  Freebox Delta intègre l’assistant intelligent Amazon Alexa. Vous pourrez donc “lancer des news, pilotez vos objets connectés et même lancer de la musique”.  Autre nouveauté de taille. Netflix est désormais disponible directement sur votre télévision. Et l’abonnement à plateforme de SVoD est inclus !

10:39 La nouvelle Freebox s’appelle DeltaC’est Jasper Morrison qui s’est chargé de son design comme celui de sa nouvelle télécommande. Une 2e télécommande tactile est également proposée. Elle est tactile, contextuelle et rechargeable sans fil (il suffit de la poser sur la Freebox). 

Sin design a été 10:36 Haut parleur “révolutionnaire”, basse “ultra profondes”, spatialisation 360° et algorithme pour les 6 HP puissants… voilà ce que promettent Free et Devialet aux utilisateurs.

10:32 “Ils sont français, ils font le meilleur son au mode”. La nouvelle Freebox intégrera le “son Devialet”. 

10: 28 Xavier Niel annonce un serveur NAS “plus puissant que ceux que l’on trouve dans le commerce” avec un stockage de 1 To.

10:22 Applaudissements du pblic après que Xavier Niel a annoncé qu’il va agréger le DSL et la 4G pour faire “exploser les débits”. Xavier Niel a annoncé aussi sur la fibre optique la technologie 10 Gbits. “C’est dix fois plus rapide”. Et du WiFi AC 4400.

9:45 –L’attente est forte à 15 minutes du début de la conférence Free. Xavier Niel a promis que la nouvelle Freebox sera une vraie “révolution” et les rumeurs qui ont précédé la keynote laissent entrevoir d’intéressantes possibilités. La Freebox V7 sera t-elle dotée d’un assistant connecté ? D’un module ADSL / 4G offrant un débit plus important? A quel prix sera t-elle commercialisée ? Pour Free qui a perdu 61 000 abonnés ces neuf derniers mois, l’enjeu est de taille. “Il faut que l’on créé un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer“, avait d’ailleurs convenu Xavier Niel avant la conférence.