Dossier

Comment naviguer plus rapidement sur internet grâce aux favoris ?

La navigation internet permet d’avoir accès à une information en quelques secondes, mais lorsqu’on utilise l’outil au quotidien, il est parfois nécessaire de le configurer pour gagner du temps. Voici notre guide des astuces pour améliorer votre expérience sur Chrome et Firefox.

Pour effectuer une recherche, consulter les réseaux sociaux ou regarder une série, le navigateur web est devenu un élément indispensable de notre quotidien. Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, il permet d’accéder à des informations en quelques secondes. Pour améliorer son expérience et faciliter la navigation, il est parfois nécessaire de configurer un peu les paramètres, pour adapter l’outil à son forgeron. Voici nos conseils pour surfer plus rapidement sur le web et rendre son navigateur plus intuitif.

Ajouter des pages en favori

Si vous consultez régulièrement les mêmes sites, il sera peut-être nécessaire de configurer quelque peu votre navigateur. Pour organiser sa barre de favoris, c’est assez simple.

Sur Chrome, il suffit de se rendre dans le menu “ plus”, de cliquer sur Favoris et d’ajouter l’onglet. Pour plus de rapidité, on peut utiliser les raccourcis clavier CTRL + D. Pour y accéder rapidement, on clique sur afficher la barre des favoris et le tour est joué. On peut aussi faire glisser le lien tout simplement dans la barre. Mozilla Firefox propose des options similaires et permet aussi de copier des liens de la même manière.

capture JDG

Classer ses favoris par dossier

Pour gagner en efficacité et ainsi pouvoir accéder à ses sites préférés, sans passer par la laborieuse barre de recherche, il est aussi possible de classer ses marque-pages par dossiers. On pourra par exemple créer un menu déroulant avec les réseaux sociaux, les plateformes de streaming et les médias. Pour se faire rien de plus simple, il suffit de se diriger dans le même menu et de créer des dossiers.

capture JDG

Ouvrir un ensemble de pages au démarrage

Si lorsque vous démarrez votre navigateur, vous finissez par toujours ouvrir les mêmes onglets, il faudra peut-être penser à configurer une ouverture automatique. En se dirigeant dans les paramètres de Chrome, il suffit d’ajouter les pages désirées dans la catégorie “navigateur par défaut” et choisir au démarrage “ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques”. Ajoutez une ou plusieurs pages très facilement à l’aide du bouton dédié. Sur Mozilla, il faudra aller dans le menu Maison en haut à gauche et sélectionner accueil. Ensuite, ouvrez tous les onglets qui vous intéressent et sélectionnez “adresses web personnalités”, cliquez sur pages courantes et le tour est joué.

crédit JDG

Synchroniser sa configuration

Si vous travaillez sur plusieurs outils et que vous souhaitez obtenir la même configuration, c’est assez simple. Sur Mozilla Firefox, il faut se rendre dans l’onglet paramètres et de sélectionner sync. En créant un compte, il est possible de retrouver sa configuration sur n’importe quel appareil. Il suffira de se connecter pour retrouver ses onglets, marque-pages et favoris.

Vous voilà fin prêts à profiter de votre navigateur web en toute tranquillité. En configurant vos favoris, vous pourrez gagner des précieuses secondes et surfer plus rapidement. On pourra aussi ajouter d’autres fonctionnalités, par exemple, l’ouverture automatique de certains fichiers au téléchargement.

CHUWI Herobook 14,1 Pouces...
344 Commentaires
CHUWI Herobook 14,1 Pouces...
  • ★Super processeur: le CHUWI Herobook est doté d'un processeur quadricœur Intel X5-E8000...
  • ★Large Stockage: 4 Go de RAM et 64 Go de stockage vous permettent d'exécuter plusieurs...
  • ★Plus fin et plus léger: CHUWI HeroBook ne pèse que 1.46 kg. L'écran Full HD 1920x1080 de...
  • ★Temps de latence prolongé: CHUWI Herobook utilise une batterie lithium-ion polymère de 38...