Google facilite la lecture audio et vidéo sur Chrome

Sur le web

Par Julie Hay le

Vous n’aurez désormais plus à vous demander d’où vient la musique qui se joue à l’ouverture d’une nouvelle page. Depuis le mediahub, il est possible de lancer et d’arrêter une lecture audio ou vidéo.

Google continue d’améliorer son expérience de navigation et dévoile un nouvel outil, très utile. Désormais gérer plusieurs lecteurs audio et vidéo, sans avoir à jongler entre les différents onglets, c’est possible. Pour s’assurer de la tranquillité de ses utilisateurs, Chrome mise sur un gestionnaire des différents lecteurs. Situé à droite de la barre de recherche, l’outil permet de lancer ou stopper la lecture sur Netflix, passer à la chanson suivante sur Spotify et faire pause sur Youtube. C’est aussi une bonne nouvelle pour traquer les vidéos pop-up, dont la source est parfois difficile à identifier. Si jusqu’ici on pouvait rendre les onglets muets à l’aide de l’icône dédiée, tout est maintenant centralisé au sein du médiahub. Plus besoin d’ouvrir tous les onglets à la recherche de la vidéo qui s’est lancée sans votre accord.

D’abord lancée pour les Chromebooks en août dernier, la fonctionnalité débarque désormais sur Chrome pour Windows, Mac et Linux. Le petit bouton, qui arbore une note de musique, est désormais activé par défaut. La prochaine étape pour Chrome se fera vraisemblablement main dans la main avec Microsoft Edge. Le navigateur Windows basé sur Chromium est sorti le 15 janvier et propose plusieurs modifications utiles pour minimiser l’impact sur la batterie. Et Chrome pourrait bien à terme lui emprunter quelques unes de ses fonctionnalités.

Promo
HP Chromebook x360...
  • Système d'exploitation Chrome OS
  • Écran tactile HD+ IPS antireflet à micro-bords et rétroéclairage WLED de 30,4 cm...
  • Charnière à 360° associé à un format 3:2 pour une meilleure expérience de navigation.
  • Intel Celeron N4000 (1,1 GHz de fréquence de base, jusqu'à 2,6 GHz de fréquence de rafale, 4...