Dossier

[Reportage] 3 jours dans la ferveur du EVE Fanfest 2016

Par Mathieu le

MissileGuidanceDisruptorsb412

Le EVE Fanfest, vous connaissez ? Pour être totalement franc avec vous, moi, je ne savais pas trop de quoi il retournait. Mais c’était avant qu’on me dise que “c’est le salon organisé par CCP Games, les créateurs de EVE Online et EVE Valkyrie.

D’accord, je situe un peu mieux. Il y a de cela 7 ans, j’avais débuté une seconde vie intergalactique sur le MMO Eve Online, un jeu décidément pas comme les autres que le magazine Joystick conseillait vivement de télécharger via un code pour obtenir des items gratuits (ou quelque chose de la sorte). Tout débuta alors avec un tutoriel des plus compliqué sur lequel j’ai passé une petite dizaine d’heures avant de tout lâcher. Je ne suis pas patient, cela va sans dire.

DSC_0262

Bref, revenons au Fanfest. On m’envoie en Islande, dans la capitale Reykjavik, pour découvrir les futures nouveautés annoncées en avant-première durant le salon. Je suis impatient. Pas simplement parce que j’ai hâte de tester les derniers jeux de CCP Games et de m’envoler à bord d’un vaisseau grâce à la réalité virtuelle ou bien parce que je veux découvrir l’Islande, un pays magnifiquement froid mais dont les paysages sont connus pour être les plus beaux d’Europe. Non. Aussi parce qu’on m’a parlé de ce EVE Fanfest 2016 comme une expérience communautaire mémorable.