Dossier

[Planning] Jusqu’en 2021, vous allez avoir droit à beaucoup de films Disney

Walt Disney est aujourd’hui une société majeure dans l’industrie et la première en termes de divertissement. Longtemps, quand on évoquait Disney, on pensait aux princesses, à Mickey ou même aux parcs. Mais aujourd’hui, la société américaine s’est diversifiée, avec Marvel, notamment, ou Lucasfilm. De plus, Disney est également un studio qui produit nombre de films live, dont certains sont connus pour leur échec cuisant au box-office (John Carter, The Lone Ranger).

walt-disney-pictures

Dans ce dossier, nous allons voir tous les films prévus par Disney jusqu’en 2021. Au menu, des super-héros avec Marvel, des films d’animation avec Pixar, des films spatiaux avec Star Wars et plein d’autres choses !

Vous êtes prêts ?

[nextpage title= »2017″]

2016 est une grosse année pour Disney. Mais ce n’est rien comparé à l’année 2017 !

La Belle et la Bête – 22 mars 2017

Disney adapte en ce moment ces classiques en film live et c’est au tour de La Belle et la Bête ! Ici, c’est la belle Emma Watson qui reprend le rôle de Belle.

Vous pouvez découvrir notre critique ici.

Les Gardiens de la galaxie vol. 2 – 26 avril 2017

Suite des aventures de Star-Lord et de ses potes, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a la lourde tâche de faire aussi bien que le premier volet. Toujours réalisé par James Gunn, le film revient sur les origines mystérieuses de notre héros.

Instant critique ici.

Pirates des Caraïbes 5 – 24 mai 2017

Jack Sparrow fera son grand retour dans une nouvelle aventure ! Une aventure solo qui continuera dans la lancée de La Fontaine de Jouvence.

Critique du film à lire ici.

Spider-Man Homecoming -12 juillet 2017

Deuxième reboot de Spidey depuis cinq ans, cet épisode a un avantage par rapport à la version 2012 : il se situera dans le Marvel Cinematic Universe et accueillera des invités comme Tony Stark (Robert Downey Jr). Tous les voyants sont au vert pour ce film, étant donné que le Spidey nouveau, incarné par Tom Holland, a crevé l’écran dans Civil War.

Vous pouvez lire la critique ici.

Cars 3 – 2 août 2017

La suite des aventures de Flash McQueen ! Nous n’allons pas trop nous avancer en disant qu’il y aura des voitures dans le film.

Critique du dernier volet de la trilogie à lire ici.

Thor Ragnarok – 25 octobre 2017

Troisième volet des aventures du Dieu blondinet, Thor Ragnarok nous emmènera dans les étoiles. Il s’agit d’une adaptation libre de Planet Hulk avec notre géant vert en guest !

La critique de ce long métrage est à lire ici.

Coco – 29 novembre 2017

Coco sera le Disney de Noël 2017. Nous y suivrons les pérégrinations d’un jeune mexicain pendant la fête des morts.

La critique d’Elodie est à lire ici.

Star Wars Episode VIII The Last Jedi – 13 décembre 2017

Enfin ! La suite des aventures de Rey, Finn et Kylo ! Dans ce film réalisé par Rian Johnson, nous en apprendrons un peu plus sur l’avenir de la galaxie, et peut-être obtiendrons-nous des réponses quant aux liens de parenté de Rey… ou pas.

Critique du film à consulter ici.

[nextpage title= »2018″]

Ce n’est pas fini ! Disney a également un programme bien chargé pour l’année 2018 ! Mine de rien, ce n’est que dans un an !

Black Panther – 14 février 2018

Apparu dans le MCU avec Civil War, Black Panther aura le droit à son film en 2018 ! Chadwick Boseman incarnera toujours T’Challa, alias Black Panther, dans une aventure qu’on espère explosive. Le personnage a séduit les fans lors de Civil War et on s’attend maintenant à un film solo d’envergure.

Critique de Mathieu à lire ici.

Un raccourci dans le temps – 14 mars 2018

Il s’agit ici d’une adaptation du roman du même nom de Madeleine L’Engle. On vous  en parle plus dans cette critique, à lire ici.

Magic Camp – 6 avril 2018

David Copperfield

Disney va adapter Magic Camp, l’un de ses lands dans les parcs américains. Un film qui sera consacré à la magie.

Avengers Infinity War – 25 avril 2018

maxresdefault

Avengers 3, ou Infinity War, sera l’un des moments forts de la phase 3. Le film des frères Russo (Civil War) sera certainement le baroud d’honneur de l’équipe historique que composent Iron Man, Captain America et compagnie. Les Russo promettent que Infinity War sera tout simplement la conclusion de tout ce qui a été fait dans le MCU jusque là.

Star Wars : Spin-off sur Han Solo – 23 mai 2018

Deuxième spin-off de Star Wars après Rogue One, il s’intéressera à la jeunesse du contrebandier le plus célèbre de la galaxie incarné ici par Alden Ehrenreich.

Les Indestructibles 2 – 4 juillet 2018

Monsieur Indestructible, Elastigirl ou Jack-Jack reviennent sur nos écrans, près de 14 ans après leur premier épisode. Vont-ils réussir à sauver le monde encore une fois ?

Ant-Man and the Wasp – 18 juillet 2018

sdzdzd

Suite d’Ant-Man, ce deuxième film nous racontera une nouvelle aventure de Scott Lang, mais aussi de La Guêpe, qui viendra l’épauler.

Casse-Noisette et les quatre royaumes – 31 octobre 2018

Le retour de Marry Poppins – 19 décembre 2018

Plus de cinquante après, Marry Poppins signe son retour et c’est Emily Blunt qui reprend le rôle de Julie Andrews.

[nextpage title= »2019-2020-2021″]

Quand il y en a plus, il y en a encore !

Les Mondes de Ralph 2.0 – 6 février 2019

Ralph et son amie Vanellope sont de retour dans un monde où les jeux vidéo sont les rois.

Captain Marvel – 6 mars 2019

zdzrt

Première apparition à l’écran de Captain Marvel, incarnée par Brie Larson.

Avengers 4 – 1er mai 2019

maxresdefault

Pour l’instant bien mystérieux, ce film devrait conclure tout le MCU actuel pour relancer une nouvelle phase. Les frères Russo sont toujours aux commandes.

Star Wars Episode IX – 24 mai 2019

dsfzzfzfzf

La dernière ligne droite de cette nouvelle trilogie ! Colin Trevorrow aura la lourde tâche de terminer en beauté afin de combler tous les fans de la planète.

Toy Story 4 – 21 juin 2019

sdsdz

Ils sont de retour ! Woody et Buzz nous ferons le plaisir d’apparaître dans un quatrième volet demandé de longue date par les fans.

Le Roi Lion – 19 juillet 2019

Une adaptation live du film culte qui sera chapeauté par Jon Favreau.

La Reine des Neiges 2 – 27 novembre 2019

Vous vous remettez seulement de « Libérééééééée, Délivrééééééééée » ? Bougez pas, Disney va en remettre une couche !

Film Disney inconnu – 3 avril 2020

¯_(ツ)_/¯

Indiana Jones 5 – 10 juillet 2020

Le professeur d’archéologie est, une fois encore, de retour afin de vivre de nouvelles aventures palpitantes. Reste à savoir qui sera à ses côtés.

Film Marvel (Spider-Man 2 ?) – 7 août 2020

Certainement Spider-Man Homecoming 2 qui lancera la phase 4 de Marvel.

Gigantic – 25 novembre 2020

Gigantic

Au XVIe siècle, l’Espagne vit au rythme des Conquistadors, qui partent conquérir de nouveaux territoires. Jack, un garçonnet, rêve lui aussi de gloire et de conquêtes. En s’aventurant dans les nuages, il découvre un peuple de géants et sympathise avec Inma, une fillette de 11 ans mesurant plus de 18 mètres.

Star Wars, le troisième spin-off – 2020

rfegegeg

Là encore, c’est le mystère. Les rumeurs parlent d’un film centré sur Boba Fett, mais rien de concret. Tous les fantasmes sont donc permis.

Film Disney inconnu – 12 mars 2021

¯_(ツ)_/¯

Film Pixar inconnu – 18 juin 2021

¯_(ツ)_/¯

Film d’animation Disney inconnu -24 novembre 2021

¯_(ツ)_/¯