Dossier

[La sélection de la rédaction] Les 9 films et séries à voir en juillet sur Netflix

Série

Par Mathieu le

Alors que la Coupe du Monde se termine dans dix jours, il est temps de penser à la suite. Bien heureusement, Netflix continue de voir son catalogue s’étoffer avec quelques séries et films auxquels on vous conseille de jeter un œil.

Des nouveautés, des suites et des exclusivités. La plateforme de SVoD compte bien ensoleiller l’été avec de belles productions personnelles mais aussi l’arrivée d’œuvres de qualité. Avant de vous jeter à bras ouverts dans la gueule du loup, retrouvez ci-dessous notre sélection des meilleures réalisations à voir ce mois-ci sur Netflix.

El Chapo saison 3

Débutées en avril 2017, les aventures du baron de la drogue mexicain « El Chapo » reprennent. Cette troisième saison continuera de relater l’histoire vraie de Joaquin Guzmàn, de sa prise de pouvoir à ses méfaits en passant par les nombreuses désillusions qui jalonnent sa vie. Marco De la O est de retour dans ce show qui fait forcément penser à Narcos et est, dans un sens, sa suite spirituelle.

Bien que Netflix n’ait toujours pas dévoilé la date précise de ce retour attendu, il est certain qu’El Chapo présentera le troisième chapitre de sa vie dès le mois de juillet. Le casting original est bien évidemment de la partie et on nous promet d’ores et déjà de nombreux cliffhanger et un final de grande qualité.

Orange is the New Black saison 6

Très populaire depuis la première saison parue en 2013, Orange is the New Black continue de pénétrer dans l’envers du décor des prisons pour femmes américaines. Alors que le dernier acte s’est terminé sur une scène particulièrement marquante, les fans souhaitent forcément connaitre la suite de l’étrange vie carcérale de Piper Chapman et ses amies. Durant cette saison, qui devrait opérer un changement majeur en ce qui concerne l’ambiance du show, plus sombre, les fans s’attendent à voir quelques membres du casting « disparaître ».

On pense notamment à Daya, incarnée par Dascha Polanco, qui déclarait récemment que « son personnage était seul. Elle vient de commettre un crime et de toute évidence, cela sera puni. Vous ne la reverrez peut-être plus jamais. » Ce sixième acte ne sera pas le dernier, mais pourrait néanmoins commencer à donner quelques indices sur la fin de l’histoire de Piper, sur son réseau et ses nombreuses mésaventures. Rendez-vous le 27 juillet prochain pour découvrir la saison complète.

New Girl saison 6

L’avant-dernière saison de la vie romantique semée d’embuches de Jess débarque sur Netflix. Alors que le septième et dernier acte, qui compte seulement huit épisodes, a été récemment diffusé aux États-Unis, la France accueille une sixième saison fortement plébiscitée par les fans. Jessica « Jess » Day, qui vit toujours en colocation avec deux amis (Schmidt étant marié et parti), cherche éperdument l’amour.

Cette dernière, qui a toujours des sentiments pour Nick, va connaitre de nombreux changements dans sa vie professionnelle. Cette nouvelle saison, toujours drôle et décalée, se veut une étape cruciale dans le show puisque la saison 7 effectuera un saut dans le temps. Composé de 22 épisodes, ce nouvel acte est déjà disponible sur Netflix.

Jane the Virgin saison 3 et 4

La telenovela par excellence est de retour sur Netflix. Bloqué à ses deux premières saisons depuis près de deux ans, le show créé par Jennie Snyder Urman voit son troisième et quatrième acte débarquer sur le service de SVoD. Adaptée de la telenovela vénézuélienne Juana la Virgen de Perla Farías, Jane the Virgin raconte l’histoire de Jane Villanueva, une jeune femme qui avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage, mais qui se retrouve enceinte à la suite d’une erreur médicale. Au fil des saisons, elle tombe amoureuse de plusieurs hommes avec qui elle entretient des relations purement sentimentales, mais doit également gérer sa carrière et les humeurs de ses parents divorcés.

La série, qui va avoir droit à une cinquième et ultime saison en 2019, fait toujours l’unanimité du côté de la presse et du grand public. Drôle, émouvante et présentant une forme de satire de la société, Jane the Virgin est une vraie réussite. Elle doit en partie son succès à l’excellente Gina Rodriguez (Golden Globe 2015 de la meilleure actrice dans une série comique) qui apporte un charme fou au show. Les fans peuvent être heureux, les quatre saisons des aventures de Jane Villanueva sont déjà disponibles sur Netflix.