Dossier

[Sélection] Wii U : Les exclusivités indispensables de la console (au 16/12/2015)

Les plus récents

Par Redac JDGa le

Super Smash Bros. Wii U – Decembre 2014

Tout le cast de Nintendo ainsi que quelques guests qui se mettent joyeusement sur la figure dans la dernière itération d’une des licences de jeux de baston les plus populaires au monde. Super Smash Bros. Wii U a réussi le miracle : réunir les techniciens de Melee et ceux qui voulaient simplement s’amuser sur Brawl autour d’un seul et même jeu. Le titre permet même à 8 joueurs de s’affronter simultanément grâce à la myriade de manettes compatibles. Ne vous sentez pas cependant obligé d’adhérer à la politique de DLC cracra du titre. Le contenu du jeu de base est déjà tellement conséquent qu’il vous occupera pendant des heures, même en solo. Avec Mario Kart 8, Super Smash Bros. Wii U et le roi incontesté des jeux de canapé !

Notre note : 9/10

SSBWiiU2-600x337

Splatoon – Mai 2015

Nouvel univers et nouveau style de jeu pour Nintendo grâce au très rafraîchissant Splatoon. Le game design de ce TPS en arène en ligne fait preuve d’une originalité et d’une efficacité incroyable. Deux équipes de 4 inklings (créatures mi-humaines, mi-calamars) s’affrontent pour recouvrir le maximum de terrain de leur propre couleur grâce à un arsenal impressionnant d’armes à encre. S’il était un poil chiche en contenu au moment de sa sortie, le jeu a entre-temps bénéficié d’un suivi particulièrement assidu de Nintendo. Aujourd’hui, il n’y a plus grand-chose à reprocher à ce jeu sinon l’impossibilité de choisir la région lors du matchmaking. Défaut qui n’est pas à l’abri d’être corrigé dans une prochaine mise à jour.

Notre note : 8/10

Splatoon00-594x480

Bayonetta 2 – Octobre 2014

La reine du beat’em all a pu faire son retour fracassant et on peut remercier Nintendo pour l’avoir sauvée des eaux, car ça n’était pas gagné d’avance. La sorcière a désormais les cheveux courts, mais la qualité de sa jouabilité au cordeau n’a, elle, pas changé d’un iota. On effectue des combos improbables tout en esquivant au bon moment afin d’obtenir des bullets time dévastateurs. On évolue dans des décors à l’architecture particulièrement soignés et remplis d’ennemis. Cette suite est un tout petit peu moins réussie que le premier épisode, mais que voulez-vous ? Il avait mis la barre tellement haute, aussi.

Notre note : 8/10

Bayo211-600x337

Super Mario Maker – Septembre 2015

Tout le monde connaît Mario, tout le monde sait jouer à Mario, mais est-ce que tout le monde sait faire des niveaux de Mario ? C’est la question que vous oppose Super Mario Maker grâce à un éditeur de niveau particulièrement ergonomique et complexe. Vous pourrez ainsi construire et partager des niveaux issus de 4 jeux classiques : Super Mario Bros, Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U. Vous aurez ainsi théoriquement accès à une infinité de niveaux jouables. Malheureusement, tout le monde n’est pas aussi bon que Nintendo en level design et tout ne sera pas bon à jouer. Il faudra donc faire le tri, mais à l’instar de Splatoon, le jeu est bien suivi par l’éditeur et des mises à jour (dès décembre) vont certainement permettre de s’y retrouver un peu mieux.

Notre note : 8/10
Regardez Kocobé construire un niveau en accéléré dans Super Mario Maker

Azy-on-joue-Super-Mario-Maker-Vign-570x480