Dossier

[Sélection] Xbox One : Les exclusivités indispensables de la console (au 10/10/2016)

Le moins meilleur d'avant 2016

Par Redac JDGa le

Rise of Tomb Raider – Crystal Dynamics – Novembre 2015

Rise of Tomb Raider quittera la présente sélection à la rentrée prochaine, quand le titre de Crystal Dynamics débarquera chez le concurrent japonais, sur PS4. Mais pour l’heure, c’est au service des possesseurs d’Xbox One seulement (et de PC, bientôt) que Lara Croft a été mise, dans une aventure jugée maitrisée par nos meilleurs experts. Si Rise of the Tomb Raider s’appuie un peu trop sur les acquis glanés par sa vénérable ascendance, et oublie du coup d’étonner, il reste un périple plaisant et équilibré – entre combats, plateformes et exploration -, démontrant une nouvelle fois le savoir-faire de ses géniteurs.

Notre test : 7/10

ROTTR-Finisher-640x360

Halo 5 : Guardians – 343 Industries – Octobre 2015

Appelé à la rescousse pour booster les ventes de la console américaine, Halo a débarqué un matin d’octobre 2015 pour une nouvelle aventure sous-titrée Guardians. Soyons honnête, on espérait mieux sur le plan narratif ; il semble que 343 Industries a troqué l’ambition de ce côté-là pour l’efficacité d’un FPS brut, au demeurant animé par un level design brillant. Mais il faut comprendre que c’est le multijoueur qui réside au centre de cet épisode, qui s’inscrit pleinement dans la nouvelle stratégie de Microsoft, celle de développer son influence dans l’eSport. Et qui de mieux, pour ce faire, qu’une de ses figures les plus emblématiques ?

Notre test du solo

Notre test du multi

H5-Guardians-Enemy-Lines-Potshot-1280x720

Rare Replay –Rare – Août 2015

C’est une compilation hommage au studio britannique Rare, gloire des années 90, qui a été mise en boite par le constructeur américain à l’été 2015. S’il faut malheureusement compter sans Donkey Kong Country et Golden Eye 007, pour les raisons de licence, la présente compilation embarque quand même une trentaine de jeux publiés entre les années 1983 et 2008 parmi lesquels on retrouvera les mythiques Banjoo-Kazooie, Perfect Dark Zero, Battletoads ou Conker’s Bad Fur Day.

rare rep