Dossier

Test éligibilité ADSL ou Fibre Optique, et comparatif des offres – Janvier 2020

Offres, Bons plans

Par Partenaire le

Sur le Journal du Geek, nous vous proposons de savoir si vous êtes éligible à l’ADSL ou à la Fibre Optique et comment l’obtenir. Pour cela, c’est très simple : saisissez votre adresse complète, et nous vous indiquerons votre éligibilité ainsi que les forfaits disponibles chez Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, RED, SOSH, OVH, etc.

Qu’est-ce que l’éligibilité d’une adresse ?

Ce test d’éligibilité fonctionne avec une adresse postale afin de pouvoir tester l’éligibilité de votre ligne téléphonique, il vous permet d’obtenir la liste des offres ADSL, câble et fibre optique des fournisseurs d’accès disponibles chez vous. En quelques clics, vous découvrez en détails les forfaits Internet, leurs prix et le débit maximum de votre connexion. Ce test fournit également de nombreuses informations techniques sur votre ligne (affaiblissement, longueur), sur votre central téléphonique (NRA), et sur les services (dégroupage, TV par IP) proposés par les opérateurs Télécom.

Test 100% gratuit et réponse immédiate

Notre test d’éligibilité est entièrement gratuit et sans obligations d’achat. En quelques secondes, vous saurez si votre logement est raccordé par un réseau Internet haut débit (ADSL) ou bien à un réseau très haut-débit (VDSL, fibre optique et câble).

Comment savoir si mon adresse est éligible à la fibre optique ?

Aujourd’hui, la fibre optique n’est pas encore disponible dans tous les logements en France. Pour savoir si c’est le cas pour votre maison ou votre appartement, vous pouvez vérifier votre adresse sur le test ci-dessus qui est compatible avec l’ensemble des offres fibre optique des différents opérateurs français.

Peut-on connaitre le débit Internet à l’adresse testée ?

Oui, après avoir renseigné votre adresse, ce test vous précise la vitesse théorique maximale disponible chez vous par type de réseau et par opérateur en tenant compte de votre éligibilité technique.