SFR Box 8 : offres, prix et disponibilité

Télécom

Par Amandine Jonniaux le

Après l’annonce en juillet, SFR lance sa toute nouvelle box, équipée d’une enceinte intégrée, de connectiques minimalistes et du Wi-Fi 6. 

Crédits SFR

Exit les box inesthétiques et bardées de boutons. Lancée aujourd’hui pour certains forfaits de la marque, la nouvelle SFR Box 8 se distingue de ses prédécesseurs par son format carré de 15×15 cm et ses connectiques minimalistes. En plus de l’unique bouton destiné à gérer l’assistant vocal, on retrouve au dos du terminal un port RF IN pour la TNT ou le câble, un port Ethernet, un emplacement SD, une prise HDMI, ainsi qu’une entrée USB-C. Même si l’objet n’assurera en réalité que la fonction de box TV, et qu’il devra être accompagné d’un modem un peu plus imposant, c’est une étape inédite dans la course à la concurrence que propose Altice avec cette nouvelle box. Bien décidée à concurrencer la Freebox Delta, la SFR Box 8 s’impose en effet comme la première du marché à intégrer le Wi-Fi 6 (802.11ax), qui promet selon un communiqué dévoilé par le groupe d’être “trois fois plus performant que la précédente génération de Wi-Fi”. 

Découvrir les offres SFR avec la Box 8
Crédits SFR

Lancée aujourd’hui sur les offres ADSL et fibre FTTH, la Box 8 de SFR devrait également être déployée à partir d’octobre sur les abonnements fibres FTTB, en même temps que le lancement du service SFR Home, qui permettra de contrôler sa maison connectée à la voix. L’offre sera proposée à 5€/mois, sans engagement et en supplément de n’importe quel forfait existant, fibre ou ADSL. Si un assistant vocal interne est d’ores et déjà disponible via l’interaction “OK SFR”, Altice a également annoncé le déploiement d’Amazon Alexa d’ici le mois d’octobre. Une nouvelle interface TV sera aussi de la partie, plus “immersive et personnalisée”, promet SFR, qui espère ainsi “fluidifier la navigation” au travers de ses contenus.