Code promo OVH (2021) : quelles sont les offres en cours ?

Vous êtes à la recherche d’un code promo actuellement valable et applicable à une commande chez OVH ? Vous ne pouviez pas mieux tomber. À la suite nous allons vous dire si un coupon est actuellement proposé par l’hébergeur, nous vous expliquerons comment l’utiliser, et nous en profiterons pour faire une mise au point concernant l’existence ou non d’une garantie satisfait ou remboursé chez l’hébergeur. Si cela vous convient, entrons directement dans le vif du sujet avec la présentation du code promo OVHcloud.

Code promo OVH : est-ce que ça existe ? quelle réduction est-il possible d’obtenir ?

Au moment où nous rédigeons cet article, OVH ne propose pas de code promotionnel valable sur ses hébergements (Cloud, dédié, mutualisé, etc). Sachez cependant que ce n’est pas tout le temps le cas et qu’OVHcloud propose régulièrement des offres qui vont vous permettre de bénéficier d’un code promotionnel. Si la situation venait à évoluer, sachez que nous mettrons directement notre article à jour afin de partager avec vous le dernier coupon disponible (ainsi que sa date de validité).

Pour tout ce qui est hébergement web classique, Plesk, VPS, etc, vous devrez vous contenter des prix affichés sur le site de l’hébergeur. La seule possibilité offerte par OVH afin de faire des économies, c’est de vous engager sur plusieurs années auprès de l’hébergeur.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le fait de s’engager sur 12 mois ou 24 mois pour un hébergement VPS va vous faire économiser entre 8% et 15% :

Réductions OVHcloud hébergement VPS
© Journal du Geek

Le code promo donné n’est plus fonctionnel ? Nous nous efforçons de mettre à jour l’article régulièrement mais si c’est le cas, n’hésitez surtout pas à nous le signaler dans les commentaires.

Comment utiliser le code promotionnel OVH ?

Vous voulez savoir comment appliquer un code promo chez OVH ? Voici en quelques étapes rapides comment il va falloir vous y prendre.

  • Rendez-vous sur le site officiel de l’hébergeur.
  • Allez dans la section du site correspondant au type d’hébergement que vous souhaitez obtenir.
  • Sélectionnez l’offre qui convient le mieux à vos besoins.
  • Connectez-vous à votre espace client ou créez un compte si vous n’en avez pas.
  • Renseignez ensuite le code promo afin de profiter de la réduction promise.

C’est aussi simple que ça ! Si vous avez encore des questions ou que vous rencontrez des difficultés au moment de renseigner le coupon, signalez le dans les commentaires en fin d’article.

Est-ce que OVH propose une garantie satisfait ou remboursé ?

OVH, contrairement à pas mal d’autres hébergeurs, ne propose pas une véritable garantie satisfait ou remboursé.

La seule chose que l’hébergeur met à la disposition de ses clients, c’est un délai de rétractation de 14 jours. Sauf que comme c’est précisé sur le site d’OVHcloud, cette rétractation (et le remboursement qui va en découler) ne sera accordée qu’aux personnes qui sont éligibles. Et à ce niveau, c’est un véritable flou artistique.

Si jamais vous veniez à vous retrouver dans ce cas de figure, la chose à faire est de vous rendre dans votre espace client OVHcloud. Allez dans votre tableau de bord puis cliquez sur “Voir mes commandes”. Sur la ligne qui correspond à votre commande, cliquez sur “…” et voyez si vous avez l’option permettant d’annuler votre commande.

Annuler hébergement OVHcloud
© OVHcloud

Si c’est le cas, vous n’aurez plus qu’à confirmer votre annulation. Dans un délai de 30 jours, OVHcloud s’occupera de vous rembourser tout en faisant une déduction des jours consommés. Pour faire simple : vous ne serez pas remboursé intégralement !

Bien évidemment pour profiter de ce remboursement au prorata, vous devrez être dans la période des 14 jours qui suivent toute nouvelle commande. Une fois ce délai passé, OVHcloud n’accordera pas le moindre remboursement.

Pour résumer, l’hébergeur propose une sorte de garantie satisfait ou remboursé… mais avec des conditions nombreuses et pas forcément claires. Soyez donc bien certain de votre choix avant de vous engager chez OVHcloud car vous pourrez difficilement faire machine arrière.

Les alternatives à OVH : quelles sont-elles ?

Pour clôturer cet article traitant de l’existence ou non d’un code promo OVH, nous avons jugé bon de vous présenter quelques alternatives à cet hébergeur controversé. Vous semblez en effet de plus en plus nombreux à chercher une alternative.

Si vous avez eu l’occasion de lire notre test complet de OVHcloud, vous avez pu remarquer que l’hébergeur français n’est pas exempt de tout reproche. Il a pas mal de défauts qui semblent durer depuis des années maintenant. Si vous hésitez encore entre opter pour son service ou celui de l’un de ses concurrents, nous vous proposons quelques alternatives qui s’avèrent être meilleures que OVH en 2021 :

  • Hostinger (Code promo : JOURNALDUGEEK pour -10%) : il est d’après les nombreux tests que nous avons pu mener, l’hébergeur offrant le meilleur rapport qualité/prix. Ses hébergements sont performants sans pour autant être très chers. Vous pourrez en plus profiter de datacenters un peu partout en Europe, d’un nom de domaine gratuit, ainsi que de nombreux outils et avantages.
  • PlanetHoster (Code promo : PHA-Journal-du-geek pour -25%) : si vous cherchez un hébergeur web avec un datacenter en France, PlanetHoster est l’hébergeur à privilégier, loin devant OVH. Cet hébergeur propose deux hébergements (mutualisé et Cloud) à des prix justes. L’ensemble est personnalisable à souhait et va vous permettre de vous adapter très facilement en cas de forte croissance de votre site. Avec l’hébergement mutualisé de PlanetHoster, vous aurez en plus la possibilité d’obtenir un nom de domaine gratuit à vie.
  • Infomaniak (pas de code promotionnel actuellement) : l’hébergeur suisse est une excellente alternative à OVHcloud. Avec ses hébergements mutualisés et Cloud, que vous soyez un novice ayant des besoins restreints ou un professionnel avec des besoins conséquents, vous allez forcément trouver votre compte. L’ensemble est géré d’une main de maitre. Les équipes de Infomaniak sont extrêmement compétentes et le service d’hébergement est performant (cf notre avis sur Infomaniak). Vous l’aurez compris, vous ne risquez vraiment pas d’être déçu… et au pire vous pourrez compter sur une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Ceci étant dit, pour de l’hébergement professionnel, OVHcloud reste un choix pertinent. Maintenant il faudra faire sans code promo comme nous avons pu le préciser en première partie d’article. La situation concernant la disponibilité d’un code promotionnel pourrait évoluer dans les semaines/mois à venir. N’hésitez donc pas à repasser sur notre article afin d’être tenu au courant.

À vous maintenant de faire des recherches de votre côté, et de choisir l’hébergeur et l’hébergement qui vont convenir le mieux à vos attentes et besoins.