La casa de papel

Revenir à la liste des saisons

Saison 1

02/05/2017 | 15 Épisodes

Quand Tokyo s'est fait recruter pour le casse de la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, on lui avait promis zéro effusion de sang. Un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution. La nervosité gagne les otages et les voleurs, la police avance dans l'identification du Professeur. Qui finira par gagner la partie ?

Épisode 1

-

Le Professeur recrute une jeune braqueuse et sept autres criminels en vue d'un cambriolage grandiose ciblant la Maison royale de la Monnaie d'Espagne. Raquel, qui gère les négociations pour la libération des otages, établit un contact avec le Professeur. L'un des otages est un élément clé du plan des cambrioleurs.

Épisode 2

-

La police identifie l'un des cambrioleurs. Raquel se méfie de l'homme qu'elle a rencontré dans un bar.

Épisode 3

-

Raquel traverse une crise personnelle avec son ex. Les otages prennent peur en entendant des coups de feu. Les cambrioleurs n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Épisode 4

-

Les cambrioleurs laissent des médecins entrer dans l'édifice et un policier s'infiltre parmi eux. Le Professeur saura-t-il garder une longueur d'avance sur Raquel ? L'état de Mónica s'aggrave. Le Professeur se délecte après sa dernière ruse.

Épisode 5

-

Rio est troublé par une nouvelle dont il prend connaissance à la télévision. Le Professeur risque d'être découvert à cause d'une avancée dans l'enquête et d'une erreur commise par l'un des cambrioleurs.

Épisode 6

-

Tokyo surprend Alison en train de bavarder avec Rio et la met au pied du mur. La police pense avoir été infiltrée par un espion. Le Professeur se hâte pour empêcher un témoin de l'identifier. Berlin cherche à se venger quand son nom est dévoilé et bafoué dans la presse.

Épisode 7

-

Raquel pénètre dans la Maison de la Monnaie pour s'assurer que tous les otages sont encore sains et saufs. Nairobi donne un conseil à Alison.

Épisode 8

-

Ángel et Raquel mettent leur loyauté respective en doute. Mónica prend l'initiative avec Denver. Rio doit prendre une décision difficile. Arturo continue à élaborer un plan d'évasion pour un groupe d'otages.

Épisode 9

-

Le Professeur révèle qui lui a donné l'idée du braquage. Ensuite, il rencontre la mère de Raquel dans des circonstances stressantes. Les cambrioleurs demandent aux otages de choisir entre l'argent et la liberté.

Épisode 10

-

Alors que la police scientifique cherche des traces d'ADN dans la maison de Tolède, le Professeur perd le contrôle. Les cambrioleurs sont au bord de la crise de nerfs.

Épisode 11

-

Furieux contre Berlin et ses agissements récents, Rio prend position contre lui. Espérant apprendre l'identité du Professeur, Raquel en appelle aux émotions de son prisonnier. Une punition déclenche une révolte chez les voleurs.

Épisode 12

-

Comme ils réalisent que leur plan capote, les voleurs veulent utiliser la presse pour gagner la confiance du public. Raquel prépare un piège pour capturer le Professeur. Arturo tente un autre plan d'évasion. À l'occasion d'une discussion avec Salva, un petit détail attire l'attention de Raquel. Les idées se bousculent alors dans sa tête.

Épisode 13

-

Après avoir confessé un secret longtemps bien gardé, Moscou perd la confiance de son fils. Quand le plan B pour libérer Tokyo échoue, elle doit improviser.

Épisode 14

-

Alors que l'un des leurs est grièvement blessé, les cambrioleurs entament une course contre la montre pour le sauver. Seule avec Mónica, Ariadna lui fait une confession. Comme elle a été retirée de l'affaire à cause de sa relation avec le Professeur, Raquel décide de trouver elle-même le cerveau du braquage.

Épisode 15

-

Quand la police s'introduit dans la Maison de la Monnaie, Berlin entraîne les cambrioleurs dans une ultime épreuve. Sauront-ils s'échapper avec le butin et la vie sauve ?