Dragon Ball Z

Revenir à la liste des saisons

Saison 2

14/03/1990 | 35 Épisodes

Destination Namek

-

Les trois voyageurs sont encerclés par les enfants du vaisseau spatial qui s’apprêtent à les exécuter, pensant que ce sont des guerriers envoyés par un certain Freezer. Le vaisseau entre alors dans un champ d’astéroïdes et les enfants ne s’en sortent que grâce à l’aide de Son Gohan et ses compagnons. Vue l’aide apportée, les enfants décident de faire confiance à leurs visiteurs et leur racontent leur histoire. Les voyageurs finissent par quitter le vaisseau en direction de la planète Namek. Quelques jours plus tard, ils arrivent en vue d’une planète. De son côté, le guerrier de l’espace en fuite, le commandant Vegeta, finit par retrouver ses soldats qui l’emportent rapidement en salle de soins.

Des amis très attentionnés

-

Son Gohan, Bulma et Krilin atterrissent avec fracas sur la planète Namek. Ils sont secourus par deux habitants qui les soignent et les aident à réparer leur vaisseau. L’un d’eux décide de partir avec eux chercher les boules de cristal, et grâce à son aide et au radar de Bulma, ils retrouvent déjà trois boules de cristal en moins d’une journée.

L’ennemi se réveille

-

Sur Terre, Son Goku a réussi à s’enfuir de l’hôpital et reprend son entraînement, déclenchant la colère de Chichi. Il se rend vite compte qu’il lui faudra un temps considérable pour retrouver ses forces. Pendant ce temps, sur la planète Namek, Son Gohan et ses compagnons continuent de chercher les boules de cristal et en trouvent deux supplémentaires. De son côté, le commandant Vegeta se réveille après une cure de soins intensifs.

Le dernier piège

-

Son Gohan et ses compagnons parviennent à retrouver une sixième boule de cristal dans une grotte de glaces. Leur ami de Namek disparaît soudainement et la grotte s’effondre sur eux. Ils parviennent malgré tout à s’en sortir et se lancent à la recherche de la dernière boule. Pendant ce temps, sur terre, Son Goku poursuit son entraînement malgré ses faiblesses et tombe, à bout de force. Dans un autre recoin de l’espace, Vegeta a repris des forces et s’apprête à revenir sur Terre. Il apprend alors que Freezer s’est lui aussi lancé à la recherche des boules de cristal sur Namek. Déterminé à les trouver avant lui, il décide alors de partir pour Namek à son tour. Son Gohan et ses compagnons sont, quant à eux proches de trouver la dernière boule de cristal, avant d’être attaqués par leurs guides. Ils se rendent alors compte qu’ils ne sont pas sur Namek, pas plus qu’ils n’ont trouvé de véritables boules de cristal.

Un nouvel ennemi

-

Après avoir lutté contre leurs assaillants, Son Gohan, Bulma et Krilin parviennent à quitter la planète sur laquelle ils avaient échoué et reprennent leur route vers Namek. Ils atteignent enfin leur destination 34 jours après avoir quitté la Terre. Alors qu’ils découvrent la planète Namek, ils sentent une présence ennemie, puis voient la capsule de Vegeta traverser le ciel, avant de voir encore une autre capsule la suivre. La partie s’annonce difficile, Son Gohan et Krilin décident de partir à la recherche des boules de cristal en laissant Bulma repartir pour la Terre chercher des renforts. Pendant ce temps, Freezer, craint de tous les peuples de l’espace, a déjà récupéré plusieurs boules de cristal.

Une puissance extraordinaire

-

Alors que Bulma s’apprête à repartir pour la Terre, des soldats de Freezer en reconnaissance attaquent les trois compagnons et détruisent le vaisseau spatial. Il ne faut pas longtemps à Son Gohan et Krilin pour en venir à bout, mais désormais, ils sont coincés sur Namek. Pendant ce temps, un soldat d’élite envoyé par Freezer tente de supprimer la menace représentée par Vegeta. Ce dernier maîtrise rapidement son adversaire et le détruit, dévoilant ainsi la force prodigieuse qu’il a gagné grâce à l’expérience de son combat sur Terre. De son côté, Freezer part avec ses hommes en quête d’une cinquième boule de cristal. Son Gohan, Bulma et Krilin, qui ont commencé leur voyage sur Namek, ressentent la force de leur ennemi s’approcher et se réfugient dans une grotte.

Jusqu’au bout de l’univers

-

Son Gohan, Bulma et Krilin aperçoivent Freezer et ses hommes pour la première fois. La force qu’ils dégagent est telle que Son Gohan et Krilin restent pétrifiés sur place. Après s’être aperçus qu’ils transportent quatre boules de cristal et se dirigent vers une cinquième, ils décident de les suivre pour observer leurs agissements. C’est ainsi qu’ils arrivent à des habitations de la planète Namek et découvrent des habitants, capturés par Freezer. Sur Terre, Son Goku parvient enfin à retrouver ses forces grâce aux haricots magiques rapportés de la Tour Sacrée par Yajirobé. Il se rend alors chez le père de Bulma, à qui il avait demandé de retrouver la capsule dans laquelle il était venu sur Terre pour en faire un vaisseau spatial. Le vaisseau est prêt au décollage et Son Goku s’envole alors pour la planète Namek. D'après le père de Bulma, le voyage ne devrait durer que six jours.

Les Nameks contre le tyran

-

Son Goku poursuit son voyage vers Namek, profitant du trajet pour entreprendre un entraînement encore plus difficile que celui qu’il a subi chez Kaio. Sur Namek, Freezer fait pression sur les habitants pour récupérer la cinquième boule de cristal auprès d’un ancien gardien des boules de cristal, observé par Son Gohan et Krilin. Alors qu’il s’apprête à les détruire, des guerriers de Namek font leur apparition et combattent les soldats de Freezer. L’ancien décide alors de détruire les dispositifs de recherche des soldats de Freezer pour les empêcher de retrouver les autres habitants de Namek.

Un soldat impitoyable

-

Face à la résistance du peuple de Namek, Freezer envoie l’un de ses guerriers d’élite. Celui-ci écrase rapidement les guerriers de Namek, puis s’en prend à l’ancien et aux enfants. Pour sauver les enfants, l’ancien accepte de donner sa boule de cristal. Il refuse cependant d’indiquer à Freezer où se trouvent les autres habitants et les autres boules de cristal, le guerrier d’élite s’en prend alors à l’un des enfants avant d’abattre l’ancien. Il est sur le point de tuer le second enfant lorsque Son Gohan intervient, ivre de rage. Krilin vient le soutenir et ils s’enfuient tous deux, emportant l’enfant Namek. L’ennemi les poursuit, et Krilin décide d’utiliser une ancienne technique de Ten Shin Han, la morsure du soleil, pour l’aveugler et se cacher.

Une terrible révélation

-

Ayant perdu de vue Son Gohan et Krilin, le guerrier de Freezer décide de détruire toute la zone pour emporter ses adversaires dans l’explosion. Il quitte ensuite les lieux, n’ayant pas remarqué qu’ils ont réussi à éviter l’attaque. Sur le retour, le guerrier est attaqué par Vegeta. Voyant que ce dernier est bien plus fort que lui, il tente de négocier sa vie contre des informations et lui révèle que c’est Freezer qui a détruit la planète des super guerriers, craignant leur puissance. Vegeta le détruit sans difficulté après avoir entendu ces révélations. Pendant ce temps, Son Goku poursuit son entraînement et son voyage vers Namek.

Un incident de parcours

-

Suite aux révélations du guerrier d’élite de Freezer, Vegeta a appris que des Terriens se trouvaient sur Namek. Il se met alors à leur recherche. Son Gohan et Krilin ne parviennent à lui échapper que grâce à l’apparition inopinée d’un énorme poisson de Namek. Ils rejoignent ensuite Bulma qui a utilisé une capsule pour fabriquer une maison et contacter son père. Elle apprend alors à ses compagnons que Son Goku est en route pour les rejoindre. De son côté, Son Goku dévie de sa trajectoire suite à l’impact d’une météorite. Il est obligé de sortir dans l’espace pour réparer sa capsule en suivant les instructions du père de Bulma. Il reste collé sur la paroi alors que sa capsule fonce droit vers une étoile. Seule la puissance de son Kamé Hamé Ha parvient à l’éloigner d’une fin brûlante. Vegeta arrive quant à lui, à proximité d’un village Namek et attaque les habitants pour obtenir une boule de cristal.

Des nouvelles de Kaio

-

Vegeta continue de terroriser le village Namek et finit par trouver une boule de cristal après avoir décimé tous les habitants. Avant de partir, il cache la boule de cristal au fond d’un lac afin que Freezer ne la retrouve pas. Freezer quant à lui, conserve ses cinq boules et envoie ses derniers guerriers à la recherche des deux autres. Son Gohan, Krilin et Bulma racontent leur histoire à l’enfant Namek qu’ils ont sauvé, celui-ci leur propose de les emmener auprès de leur chef suprême qui détient la dernière boule de cristal. Krilin accepte de l’accompagner et laisse Son Gohan et Bulma à la capsule. Pendant ce temps, dans l’espace, Son Goku reçoit un message télépathique de Kaio. Celui-ci lui apprend que ses compagnons d’armes Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu et Piccolo ont gagné le paradis pour suivre un entraînement spécial.

Le troisième adversaire

-

Par l’intermédiaire des pouvoirs télépathiques de Kaio, Son Goku explique la situation actuelle sur Namek à ses amis au paradis. Il parle aussi d’un individu qui aurait un pouvoir bien supérieur aux guerriers de l’espace, individu qui s’avère être Freezer. Terrifié, Kaio ordonne à Son Goku de ne pas le provoquer pour le salut de l’humanité. Il fait aussi promettre à Piccolo, entre autres, de ne jamais se battre contre lui, promesse que ni Son Goku, ni Piccolo n’a l’intention de tenir. Ensuite, Kaio accepte d'entrainer les compagnons de Son Goku à condition qu’ils le fassent rire. Sur la planète Namek, Vegeta repère Krilin et se lance à sa poursuite. Mais au dernier moment, Zarbon surgit et le combat entre lui et Vegeta commence.

La transformation du 3e adversaire

-

Poussé à ses limites, Zarbon décide de se transformer en un monstre hideux. Vegeta est pris par surprise et sera vite envoyé au tapis, laissé pour mort au fond d’un lac. Sur la planète de Kaio, Yamcha ainsi que Ten Shin Han et Chaozu tente difficilement de réussir la première épreuve de l’entrainement : capturer Bubbles et lutter contre la gravité. Krilin et Dendé, quant à eux, arrivent chez le chef des Nameks. Celui-ci, en guise de remerciement pour avoir sauvé son fils, compte bien intervenir pour aider Krilin.

Rencontre avec le chef des Nameks

-

Deux nouveaux personnages sont à la recherche des boules de cristal. Krilin, ne sachant plus quoi faire pour empêcher tout ce monde de s’en emparer, décide de se rendre chez le chef des Namecs pour lui demander de l’aide.

Une guérison miraculeuse

-

Sur la planète Kaïoh, nos amis, à l’exeption de Petit Coeur, ont réussit à faire rire Kaïoh et donc celui-ci accepta de les entraîner. Freezer a vaincu Végéta et tente de lui soustraire des informations.

Qui rira le dernier ?

-

Par une ruse, Végéta réussit à voler les cinq boules de cristal possedées par Freezer. Dans sa fuite, il aperçoit Krilin qui part mettre en sureté la boule que lui a donné le chef des Namecs. Végéta se met alors à le poursuivre.

Jour de chance pour l’ennemi

-

La planète Namec est devenue un champ de bataille. Tous se battent sans relâche pour les boules de cristal. Sangoku continue à s’entraîner à bord du vaisseau l’ammenant sur Namec

L’armée secrète du tyran

-

Freezer décide de faire appel aux forces spéciales, son armée secrète. Ceux-ci partent immédiatment à la poursuite de nos amis. Sangohan, lui, se rend auprès du chef des Namecs afin qu’il renforce son pouvoir.

Bonne chance Bulma !

-

Végéta est désormais en possession de six boules de cristal. C’est Bulma qui possède la dernière mais la laisse tomber au fond de la mer par inadvertance. Afin de la récuperer elle doit faire face, seule, à un crabe géant.

Les déboires de Bulma

-

Bulma est faite prisonnière par certains hommes de main de Freezer qui souhaitent récuperer la septième et dernière boule de cristal. Celle-ci leur explique qu’elle se trouve au fond de l’océan. Aussitôt dit, ils se jetèrent dans la mer pour la retrouver. Bulma en profita pour s’échapper.

L’armée secrète arrive

-

Sangohan a vu ses pouvoirs considérablement augmentés. Végéta est toujours à la poursuite de Krilin. Il espère récuperer au plus vite la boule de cristal en sa possession.

Une troupe de choc

-

Les forces spéciales sont maintenant aux trousses de Sangohan Krilin et Végéta. Pour réussir à leur faire face, ceux-ci décident de former une alliance provisoire. Mais l’armée réussit à leur subtiliser les boules de cristal et engagent le combat.

Sous le pouvoir de l’ennemi

-

Les sept boules de cristal en leur possession, les soldats de Freezer étant de redoutables guerriers, nos amis n’ont d’autre choix que de s’unir. Mais en face d’eux se trouve un adversaire capable d’arrêter le temps.

Un souffle destructeur

-

Le dur combat continue entre les forces spéciales et nos amis dont Végéta. Ils réussirent à venir à bout d’un d’entre eux mais il en reste quatre autres... Un d’entre eux décide de porter immédiatement les boules de cristal à leur maître, Freezer.

Sangohan contre l’invincible soldat

-

Végéta et Krilin sont à bout de force et en mauvaise posture face aux soldats des forces spéciales. Il ne reste que Sangohan pour leur faire face, mais celui-ci a bien du mal à leur résister. Freezer, quant à lui, pssède les sept boules qui permettent d’invoquer Polonga, le dragon, et de demander la vie éternelle.

Un guerrier légendaire

-

Sangoku est enfin arrivé sur Namec. Il rejoint au plus vite Krilin, Sangohan et Végéta bien mal au point. Heureusement Sangoku a pensé à apporter avec lui des haricots magiques afin de les guérir. Il s’attaque désormais aux guerriers...

Sangoku aux prises avec les ennemis

-

Sangoku réussit à se débarasser d’un des guerriers, puis s’attaque aux deux restants. Le temps joue contre lui et Freezer cherche, en vain pour l’instant, l’incantation qui permet d’invoquer Polonga.

Le capitaine des forces spéciales

-

Sangoku réussit à vaincre sans grand mal les soldats de Freezer. Cependant l’un d’entre eux, réussit à s’enfuir et part prevenir son capitaine, qu’il ramène en renfort.

Le défi du capitaine

-

Le combat entre le capitaine des forces spéciale et Sangoku fait rage. Tantôt Sangoku prend le dessus, tantôt c’est l’inverse. L’issue de ce combat semble de plus en plus incertaine.

Freezer à la recherche du mot magique

-

Le combat, d’une grande violance, entre Sangoku et le capitaine continue. Freezer, quant à lui, cherche désesperement la formule d’invocation et se rend chez le chef des Namec afin que celui-ci la lui revèle.

La métamorphose

-

Un Namec, du nom de Nail, defie Freezer en combat singulier. De son coté, Sangoku est toujours en plein combat. Le capitaine des forces spéciales utilise une ruse afin d’échanger son corps avec celui de Sangoku.

Les 7 boules de cristal enfin retrouvées

-

Sangoku se retrouve dans le corps de Ginéu et inversement. Tout deux se depèchent de rejoindre le vaisseau de Freezer afin d’y récuperer les boules de cristal, laissées la-bas.

Sous l’apparence de Sangoku

-

Gineu, bien que possédant un corps surpuissant, ne parvient pas à maîtriser nos amis et encore moins son corps. Une chance pour Krilin et Sangohan qui se battent à armes égales.

Une erreur fatale

-

Gineu, trop avide de pouvoir, tente cette fois d’échanger de corps avec Végéta. Mais par une maladresse, il se retrouve finallement dans le corps d’une grenouille. Pendant ce temps, les Namecs cherchent Sangoku pour lui confier les mots qui invoquentle dragon.