Test

Impressions : Crysis 2

Par François le

Après avoir repeint la jungle d’une ile tropicale de sang… Crytek nos propose cette fois ci de nous aligner comme ultime défense d’un New York assiégé par des aliens belliqueux et technologiquement suréquipés…

Le passage a la jungle urbaine transformera t’il la démo technologique Crysis en véritable jeu dans Crysis 2, à vous de voir, quoi qu’il en soit, vous trouverez mes impressions, et quelques screens, dans la suite !

Crysis2_Screen2_03042010

Evidemment la première chose qui surprend, c’est la qualité graphique du titre… On en prend pleins les mirettes, avec un niveau de détails au niveau de textures, explosions, particules que l’on avait pas vu depuis… Crysis. Mais ce qui nous a tous surpris aussi c’est le côté très linéaire et très resserré des deux niveaux que l’on a pu voir. Bien sur les amis de chez Crytek nous ont assurés que d’autres niveaux seront plus ouvert. Le moteur physique a lui aussi été amélioré, et l’on peut du coup utiliser certains éléments du décors (voitures endommagées, banc public, etc.) comme armes en les poussant gentiment sur des ennemis qui serait situés en contrebas. Encore une fois Crytek étale la classe de son moteur graphique, et encore une fois le moteur est une vrai démo technologique.

Mais la grosse annonce concernant Crysis 2 lors de l’E3 concernait la nanosuit, qui passe en version 2.0. On s’attendait du coup à plus de finesse dans les choix de mode, et éventuellement des bonus en plus sur certains modes existants… Que nenni, la nanosuit 2.0 ne conserve que… 2 modes de fonctionnant justement. Pourquoi ? Selon les développeurs, afin de rendre le jeu plus accessible (pour le public console ?), et fluidifié l’action. Les 4 modes d’origines sont donc mixés en deux modes, Défense et Infiltration. Je pense que vous l’avez compris le premier reprend le mode bouclier et force de la première nanosuit, le second reprend en gros l’invisibilité et la vitesse. Evidemment même invisible on vous conseille de ne pas trop vous approcher des aliens, qui vous repèreront forcément si vous leur passer sous le nez !

Le niveau que l’on a vu était vraiment très détaillé, mais je n’ai pas pu voir ce que cela donnait sur console. Normalement ce sera de haut niveau. Le gameplay bien bourrin semble bien présent, mais mon interrogation première qui était de savoir si on avait à un jeu, et pas à une démo technologique ne connaîtra réellement de réponse que lors du test de sortie du titre…

Donc, j’ai pris une claque visuelle, mais j’attend la suite ! Cet hiver !


Après avoir repeint la jungle d’une ile tropicale de sang… Crytek nos propose cette fois ci de nous aligner comme ultime défense d’un New York assiégé par des aliens belliqueux et technologiquement suréquipés…

Le passage a la jungle urbaine transformera t’il la démo technologique Crysis en véritable jeu dans Crysis 2, à vous de voir, quoi qu’il en soit, vous trouverez mes impressions, et quelques screens, dans la suite !

Crysis2_Screen2_03042010

Evidemment la première chose qui surprend, c’est la qualité graphique du titre… On en prend pleins les mirettes, avec un niveau de détails au niveau de textures, explosions, particules que l’on avait pas vu depuis… Crysis. Mais ce qui nous a tous surpris aussi c’est le côté très linéaire et très resserré des deux niveaux que l’on a pu voir. Bien sur les amis de chez Crytek nous ont assurés que d’autres niveaux seront plus ouvert. Le moteur physique a lui aussi été amélioré, et l’on peut du coup utiliser certains éléments du décors (voitures endommagées, banc public, etc.) comme armes en les poussant gentiment sur des ennemis qui serait situés en contrebas. Encore une fois Crytek étale la classe de son moteur graphique, et encore une fois le moteur est une vrai démo technologique.

Mais la grosse annonce concernant Crysis 2 lors de l’E3 concernait la nanosuit, qui passe en version 2.0. On s’attendait du coup à plus de finesse dans les choix de mode, et éventuellement des bonus en plus sur certains modes existants… Que nenni, la nanosuit 2.0 ne conserve que… 2 modes de fonctionnant justement. Pourquoi ? Selon les développeurs, afin de rendre le jeu plus accessible (pour le public console ?), et fluidifié l’action. Les 4 modes d’origines sont donc mixés en deux modes, Défense et Infiltration. Je pense que vous l’avez compris le premier reprend le mode bouclier et force de la première nanosuit, le second reprend en gros l’invisibilité et la vitesse. Evidemment même invisible on vous conseille de ne pas trop vous approcher des aliens, qui vous repèreront forcément si vous leur passer sous le nez !

Le niveau que l’on a vu était vraiment très détaillé, mais je n’ai pas pu voir ce que cela donnait sur console. Normalement ce sera de haut niveau. Le gameplay bien bourrin semble bien présent, mais mon interrogation première qui était de savoir si on avait à un jeu, et pas à une démo technologique ne connaîtra réellement de réponse que lors du test de sortie du titre…

Donc, j’ai pris une claque visuelle, mais j’attend la suite ! Cet hiver !