Test

Impressions : Kinect Star Wars

Par François le

Lors de la conférence de l’E3 l’an dernier, l’annonce d’un jeu Kinect se déroulant dans l’univers de Georges Lucas avait clairement déchainé les passions. Malgré tout, on s’était vite rendu compte, en regardant un peu plus attentivement le trailer, que cela se rapprochait d’un shooter sur rails classique, dans le lequel la partie shoot serait remplacée par un jedi maniant le sabre laser…

Alors un an après, Microsoft a tout simplement réalisé ce que nous pensions… Kinect StarWars est bien un jeu de combat au sabre laser (mais aussi un simulateur de Jedi) sur rails. Mais cela ne m’aurait pas choqué outre mesure si le titre n’était pas si rigide et insipide. Le personnage semble clairement avoir trouvé une autre utilité à son sabre laser tant il est raide… La latence entre nos mouvements et le résultat a l’écran est pour le moment navrante. Bizarrement, les parties ou l’on doit utiliser la télékinésie du Jedi pour déplacer de lourdes charges est quant à elle plutôt réussie. Plusieurs périodes de Star Wars seront utilisés dans le jeu final… Mais pour cette version spéciale E3 nous n’avons pu nous battre que dans la cité dans les nuages. Pour info, il s’agissait exactement de la démo présentée lors de la conférence de Microsoft.

Côté réalisation, on se retrouve devant un épisode de Clone Wars, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais un traitement plus réaliste aurait pu être également TRES appréciable. Tant pis !

Bref, vous l’aurez compris, Kinect Star Wars dans sa version actuelle ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Mais on attendra le produit fini pour vous faire un test plus exhaustif de la chose, en grands professionnels que nous sommes !

Lors de la conférence de l’E3 l’an dernier, l’annonce d’un jeu Kinect se déroulant dans l’univers de Georges Lucas avait clairement déchainé les passions. Malgré tout, on s’était vite rendu compte, en regardant un peu plus attentivement le trailer, que cela se rapprochait d’un shooter sur rails classique, dans le lequel la partie shoot serait remplacée par un jedi maniant le sabre laser…

Alors un an après, Microsoft a tout simplement réalisé ce que nous pensions… Kinect StarWars est bien un jeu de combat au sabre laser (mais aussi un simulateur de Jedi) sur rails. Mais cela ne m’aurait pas choqué outre mesure si le titre n’était pas si rigide et insipide. Le personnage semble clairement avoir trouvé une autre utilité à son sabre laser tant il est raide… La latence entre nos mouvements et le résultat a l’écran est pour le moment navrante. Bizarrement, les parties ou l’on doit utiliser la télékinésie du Jedi pour déplacer de lourdes charges est quant à elle plutôt réussie. Plusieurs périodes de Star Wars seront utilisés dans le jeu final… Mais pour cette version spéciale E3 nous n’avons pu nous battre que dans la cité dans les nuages. Pour info, il s’agissait exactement de la démo présentée lors de la conférence de Microsoft.

Côté réalisation, on se retrouve devant un épisode de Clone Wars, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais un traitement plus réaliste aurait pu être également TRES appréciable. Tant pis !

Bref, vous l’aurez compris, Kinect Star Wars dans sa version actuelle ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Mais on attendra le produit fini pour vous faire un test plus exhaustif de la chose, en grands professionnels que nous sommes !