Test

[Test] ABZÛ – Tu t’es vu quand t’ABZÛ ?

Notre avis
7 / 10

Par Kocobe le

On ne plonge pas si souvent que ça dans les profondeurs azurées des océans. Passons le classique Ecco the Dolphin, on peut aussi noter cette petite mode quand la Wii est sortie, avec la série pas trop mauvaise des Endless Ocean et de tous ses ersatz. Autrement, les jeux de plongée sous-marine restent quelque chose de finalement assez rare. Alors quand une partie de thatgamecompany (Flower, Journey) regroupée sous la nouvelle bannière indépendante de Giant Squid Studios arrive avec un jeu subaquatique, forcément, on est au moins un peu curieux de voir le résultat.

Et le résultat, il ressemble à peu près à ce à quoi vous vous attendez : un jeu simple, poétique, sensible, beau, largement influencé par ses prédécesseurs spirituels. Une volonté qui occulte parfois d’autres aspects que l’on pourrait attendre d’un jeu vidéo en 2016. C’est-à-dire si ce n’est pas un game design inspiré, alors au moins une histoire bien construite. J’ai bien peur qu’au bout de cette courte expérience que représente ABZÛ, j’en ai pris plein les mirettes, mais c’est à peu près tout.

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