[Vidéo] Comment ne pas tomber sous le charme d’Abzu ?

Par Cyril le

Abzu baleines

Il arrive qu’on passe à côté de jeux par manque de temps, parce qu’il y a trop de sorties, parce qu’on n’a pas la bonne console. Je n’ai par exemple toujours pas joué à Journey, faute de PS3. Vous vous demandez probablement pourquoi je vous parle de ça alors que ce n’est pas le sujet de l’article. Sauf que.

Abzu est le premier jeu du studio Giant Squid, fondé par Matt Nava, un nom qui doit vous titiller l’oreille si vous avez, contrairement à moi, joué à Journey. Le monsieur était en effet directeur artistique sur le jeu ainsi que sur Flower, la précédente production de Thatgamecompany.

Désormais à la tête de son propre studio, il nous propose d’explorer les fonds marins avec Abzu, un jeu encore assez mystérieux qui sort pourtant demain (chose assez rare pour être soulignée) sur PC et PS4 pour une vingtaine d’euros. La dernière bande-annonce tout juste dévoilée met en avant la très belle musique du jeu, composée par Austin Wintory. Oui, celui qui a travaillé sur The Banner Saga, Monaco, Assassin’s Creed Syndicate et… Journey !

Kocobe est en ce moment même en train de tester la bête, notre verdict devrait arriver dans la semaine.

Source: Source
stopwatch 5 min.