Test

Test : Bracelet Xiaomi Amazfit Band Health A1607

Utilisation

Notre avis
6 / 10
Gadget

Par Membre rédacteur le

Avec un usage très similaire à son aîné, l’Amazfit Health Band vous permet d’afficher toutes sortes de notifications et il est désormais possible de voir apparaître le nom de l’appelant directement sur l’écran du bracelet.

Équipé d’un capteur ECG vous informant sur la variabilité de votre rythme cardiaque, celui-ci peut se déclencher de façon automatique et régulière durant l’effort pour prévenir certains risques ou tout simplement vous aider à améliorer vos performances. Comme toujours, il est conseillé de l’utiliser sur une peau moite pour une efficacité maximale.

Le bouton sensitif dissimulé sous la partie argenté du bracelet permet d’effectuer une mesure lorsque vous le souhaitez ou simplement de faire défiler les différentes fonctions du bracelet (heure, nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, niveau de batterie) tout comme sur le miBand 2. Comme pour son prédécesseur, l’Amazfit Health Band s’allume automatiquement lorsque vous soulevez votre poignet. Mais à l’utilisation, qu’il s’agisse du miBand 2 ou de cette nouvelle version, cette fonctionnalité a malheureusement du mal à fonctionner. Vous finirez donc par vous contenter de tapoter l’unique bouton sensitif du bracelet pour accéder aux fonctions de celui-ci.