Test

Test de l’Alienware 13 R3 : quand Dell fait le pari de l’écran OLED

Notre avis
7 / 10
Tests et Impressions

Par Pierre le

Alienware a toujours été synonyme de PC portables gamers aussi puissants que clinquants. La marque semble quelque peu délaisser les néons et autres effets tape-à-l’œil ces derniers temps au profit de la puissance pure. Le dernier modèle résultant de cette logique est l’Alienware 13 R 13 OLED.

Ici, Alienware veut attirer le gamer en quête de puissance avec un PC léché et fourni au niveau de la fiche technique. Comme l’indique l’intitulé de la machine, nous avons pour la première fois chez Alienware un écran OLED qui promet énormément.

Mais Alienware n’a pas que son écran à proposer, puisque le PC se veut solide et également puissant dans toutes les circonstances. Une puissance qui se paye, car il faudra compter 1500 euros pour avoir le privilège de le poser sur votre bureau.

L’Alienware propose donc un écran OLED tactile de 13,3 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels. Notons qu’Alienware décline la même configuration avec des écrans IPS en 1080p. A l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel Core i7 de dernière génération, jusqu’à 16 Go de RAM, une NVidia GeForce GTX 1060 et un disque SSD jusqu’à 1 To.

Ajoutez à cela deux ports USB 3.0, deux ports USB Type-C, un port HDMI, miniDP, secteur, Ethernet et un port spécial pour vous permettre de brancher une carte graphique externe dans un boitier Dell. Le tout pèse 2,4 kilos, tout de même, et fait 2,9 cm d’épaisseur. Un beau bébé.

L’Alienware 13 promet donc beaucoup, et reste maintenant à savoir s’il arrive à tirer son épingle du jeu en utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *