Test

Test : Samsung Galaxy Nexus

Les APNs

Android

Par Anh Phan le

Conclusion

Si on devait juste juger la partie matérielle, le Galaxy Nexus est une bonne évolution du Nexus S mais ce n’est pas non plus la révolution si ce n’est l’écran HD. Par contre, couplé avec Android 4.0, le Galaxy Nexus devient effectivement le smartphone Android à avoir actuellement.
Alors oui, on peut reprocher certaines faiblesses matérielles comme un APN en retrait par rapport à la concurrence, mais encore une fois, Android 4.0 rattrape le tout. Du coup, aussi bon soit le Galaxy S II, je ne pourrais pas revenir dessus après mon passage à Android 4.0 et après l’écran HD ! J’espère que les marques vont se bouger le popotin pour sortir rapidement les mises à jour vers Ice Cream Sandwich rapidement pour ceux qui ont un smartphone dernier cri. Et enfin, ça me laisse rêveur sur le successeur du Samsung Galaxy S II qui devrait être dévoilé au prochain MWC 2012.

Certains ont déjà qualifié le Galaxy Nexus comme étant le meilleur smartphone Android mais aussi comme étant le meilleur smartphone tout court. Je ne sais pas, il est évident qu’Android 4.0 est l’illustration parfaite de la suite que Google va donner à son OS mobile. A côté, il faudrait surtout que Google se bouge pour mettre une équipe éditoriale plus importante autour de l’Android Market comme Apple le fait avec son AppStore afin de mettre en avant certaines applications qui passent trop vite à la trappe. En effet, je découvre tous les jours encore de nouvelles applications que Google ne met jamais en avant.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Continuez la lecture du Test
11 La Galerie Photo
Sommaire
  1. Accueil - Les Caractéristiques
  2. Le Packaging
  3. Le Design
  4. L'Ecran et le Son
  5. Le NFC
  6. L'Autonomie
  7. Conclusion
  8. En Utilisation
  9. Les Performances
  10. Les APNs
  11. La Galerie Photo